Auteur Sujet: Fairplay - Pointer un joueur éteint  (Lu 3987 fois)

17/06/2013 - 13:50
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Me revoilà :-)

Commençons par rappeler le Lexis:

Citer
Un joueur ou une équipe qui manque de fairplay de manière flagrante est passible de pénalités si les arbitres le jugent nécessaire, et après un avertissement verbal préalable.
Voici un exemple des plus représentatifs de l’attitude fairplay :
Rallumage
Dès qu'un joueur se rallume, il est "En jeu" et il est tout à fait possible de lui tirer dessus. Cependant il est fréquent parmi les joueurs de laisser une chance de se rallumer dans un endroit sécurisé.
Ainsi, si un joueur A voit un joueur B qui est éteint ou qui vient de se rallumer, il peut :
- Soit ne rien dire et lui tirer dessus
==> Attitude non fairplay
- Lui annoncer "vu" et attendre une réponse de sa part, signalant qu'il (B) a bien noté que A l'a vu se rallumer et ne lui a pas tiré dessus pour lui laisser le temps ; la réponse de B est importante, puisqu'elle permet à A d'être certain qu'il ne va pas lui tirer dessus à son tour
==> Attitude fairplay !

Question : comment réagir face à des joueurs (allumés) qui pointent des adversaires éteints, pour mettre la touche à la demi seconde au moment où l'adversaire se rallume ?

Un avertissement verbal?
Puis une faute la 2ème fois?

(attention, je ne parle pas du fait de se faire éteindre, alors qu'on vient à peine de se rallumer...chose qui peut arriver très souvent...mais vraiment du fait de pointer un adversaire éteint)



18/06/2013 - 12:07
Réponse #1
  • Adh Grenoble
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 326

sérieux tu nous fatigue Nude  :-\


18/06/2013 - 14:22
Réponse #2
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Ya une chose à savoir, c'est que diriger son pistolet vers un joueur éteins n'est pas "punissable"...
Par contre, si un arbitre voit un laser sur un joueur éteins (il peut effectivement avertir le joueur qui tire (en lui mettant un flash) voir une faute si cela se reproduit) !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


18/06/2013 - 15:39
Réponse #3
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Pareil que Broken, dans le cas ou je vois un laser sur une cible éteinte, c'est un flash.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


18/06/2013 - 17:12
Réponse #4
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Ou ça peut être directement une faute si auparavant il y a eu d'autres gestes non fairplay durant la partie de la part de l'équipe en question.

Sinon tout pareil... ;)


18/06/2013 - 18:24
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

C'est bien que ce soit clair avant la finale (pour éviter les prises de têtes pendant)


PS: Mephistos...TANT MIEUX, MAIS TANT MIEUUUUX!
;)


18/06/2013 - 20:23
Réponse #6
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Par contre ... je reviens sur ta phrase Nude oú tu dis qu'il est bien de mettre les choses au clair avant la finale et le post de Mephistos oú tu fatigues...
Je le rejoins car j'ai déjà pu dire qu'on allé parler de tout ça samedi...cette journée sert principalement à mettre les choses au clair... donc ne fais pas perdre de temps à poster ici sur des choses qui seront vu le 6 juillet ;)
Car dans tous les cas... on va en reparler !

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


18/06/2013 - 20:51
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

A mais je perds mon temps si je veux.

Après, si tu veux perdre ton temps, de une, à lire mes posts, de deux, à y répondre (plusieurs fois, avec de longs paragraphes), libre à toi.

Nous sommes maitres de nos actes.
Vous avez 4h.


19/06/2013 - 05:04
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

Pour les débutants, il est toujours bon de réexpliquer, de revoir les règles du lexis.
Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


19/06/2013 - 05:34
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Surtout que ce n'est pas préciser dans le Lexis et que c'est une situation qui arrive.
Je pense qu'il n'y a pas qu'à la finale que cela doit être appliquer.

Et puis la définition de fair play est relative à chacun. Donc mettre à plat le maximum de situation anti fair play qui ont de grande probabilité de se produire, ne peut que faire du bien.
(Sans forcément les noter dans le corps du Lexis, il pourrait être intéressant de faire un listing en annexe)


20/06/2013 - 11:44
Réponse #10
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

A mais je perds mon temps si je veux.

Après, si tu veux perdre ton temps, de une, à lire mes posts, de deux, à y répondre (plusieurs fois, avec de longs paragraphes), libre à toi.

Nous sommes maitres de nos actes.
Vous avez 4h.

En tant que Modo, c'est un peu mon boulot :)

Surtout que ce n'est pas préciser dans le Lexis et que c'est une situation qui arrive.
Je pense qu'il n'y a pas qu'à la finale que cela doit être appliquer.

Et puis la définition de fair play est relative à chacun. Donc mettre à plat le maximum de situation anti fair play qui ont de grande probabilité de se produire, ne peut que faire du bien.
(Sans forcément les noter dans le corps du Lexis, il pourrait être intéressant de faire un listing en annexe)

C'est des choses qui seront parlées dans le comité à la rentrée...

(pas trop long pour toi Nude... je mettrai des images avec, la prochaine fois... :D )

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


25/06/2013 - 16:34
Réponse #11
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

Nude sera pas la ce Week end  , c est peut etre pour ca qu'il demande comment ca va se passer :)
parcequ'il sait bien que nous on y pensera pas , on sera trop saoul :)
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


25/06/2013 - 20:31
Réponse #12
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Nude sera pas la ce Week end  , c est peut etre pour ca qu'il demande comment ca va se passer :)
parcequ'il sait bien que nous on y pensera pas , on sera trop saoul :)

Ah, là ça se comprend mieux :)
Bon, on y pensera pour vous ;)... et la boissons des druides, c'est après la réunion... pas avant ;)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


26/06/2013 - 12:46
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Jpeux pas, j'ai piscine.
Jpeux pas, j'ai le bac à rattrapper.
Jpeux pas, j'ai yoga.
La réponse D.

La boisson des druides...uhhhhh
ils sont peut etre Rennais d'adoption, ils n'en restent pas moins des buveurs de bières! ><