Je suis d'accord avec Johann, ce sont justement les recoins qui sont dangereux et non les allees.
Dans une allee, il est relativement facile de voir une "xxxx d'amarrage" (desole, c a ca que me fait penser un joueur accroupi
). Meme si on ne peut stopper sa course, on peut au moins esquisser un geste pour minimiser l'impact
Les recoins limitent le deplacement => l'equive est plus limitee/difficile, et ce pour chacun des partis
A chaque partie (particulierement les parties adherentes), je vois des joueurs se jeter dans les planches ou derriere pour esquiver des tirs. Je peux vous promettre que dans ces cas la, il ne cherchent pas a savoir si qquun est derriere cette planche. Et de nombreuses fois je me suis pris qquun en pleine poire et donc souvent par surprise (sinon j'aurais essayer d'eviter le coup) Jamais de mal, gt toujours debout et droit, donc c les plastrons qui prenaient. Mais un type a genou serait surement sorti sonne dans le meilleur des cas... et l'autre joueur aurait pu se peter la gueule en basculant sur le joueur
Et puis il y a aussi la question de Fair Play. Souvent, quand je vois un type qui a un genou a terre, c'est qu'il a un probleme : refait-il son lacet? s'est-il pris un coup? est-il extenue? est-il en etat de jouer?
Oui, il y a des positions dans certains laby ou il n'est pas dangereux d'etre accroupi comme certaines mezza par exemple, ou des coins bien proteges, mais il faut a mon avis plutot se poser la question du choc entre un joueur accroupi et un joueur debout en mouvement, et les risques pour l'un ou pour l'autre, car tout le monde n'aura pas toujours la bonne intuition de s'accroupir a un endroit propice.
De plus? que peut-on faire de plus accroupi qu'on ne puisse faire debout? Simplement etre plus discret et donc se derober de la vue de joueurs en mouvement? profiter d'un trou dans une planche qui est trop bas pour jouer debout?
perso, je trouve pas que le jeu en vaille la chandelle...
cutzig>> pour les joueurs en V1 qui collent leur cible a une planche, une des erreurs qu'ils font, c'est de tendre le bras pour shooter. si le bras/flingue depasse d'une planche, ca devient une faute de securite
on se rend alors vite compte qu'il est difficile de jouer en collant sa cible a la planche sans faire depasser le flingue tout en ayant une position agreable... (Et CA!!! c'est super dangereux!!! le bras je l'ai deja pris dans le nez en pleine course, et c'est plus de 5 minutes que j'ai passe a m'en remettre!!! 10 cm plus bas, ct un manchette! 5 cm plus haut, ct soit le nez pete, soit l'arcade sourciliere eclatee)
pour la position de cote, voir avec la tactique kangourou en plus, on s'est deja amuse a faire des duels style western dans un couloir. la position de profil devient un reflexe salutaire. de profil, la cible arriere devient visible et shootable, c'est elle qu'il faut viser en priorite et le duel se resoud toujours en qq secondes (cible arriere, epaule, flingue deviennent les cibles privilegiees)
Quant a la technique kangourou, elle a son avantage et son desavantage. il est plus difficile de shooter un adversaire en perpetuel mouvement, mais il est plus difficile pour lui d'ajuster son tir. Et franchement, entre le joueur qui se stabilise et le joueur kangourou, j'ai plus souvent vu le joueur stabilise gagner
[edit] je defend la technique de profil, mais ne l'utilise jamais, c'est pas mon jeu. quand a la technique kangourou, ca m'arrive de le faire, mais c'est pas glorieux :lol:
enfin, concernant les duels joueur/joueur... quand j'ai pas l'avantage, je m'entete pas, j'esquive au mieux en reculant et je vais me replacer pour me remettre en position avantageuse... mais le mieux est encore de s'arranger pour ne jamais etre seul
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