Auteur Sujet: Dézonage  (Lu 2346 fois)

10/11/2013 - 18:08
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

On a eu un cas de figure à l'entrainement où les avis sont partagés...

Un joueur rouge descend éteint d'une hauteur. Au pied de l'escalier, un joueur bleu est posté.

Le joueur bleu revendique la zone au moment où le joueur rouge se retrouve en bas et, dans la foulée, le joueur bleu s'engage dans l'escalier. Il quitte par conséquent sa zone.

Est-ce que le joueur rouge peut dire que puisque le joueur bleu est parti, la zone n'est plus tenue et peut donc ne pas dézonner?



Pour ma part, tel que je le lis dans le Lexis, j'estime qu'au moment où le joueur rouge arrive, la zone est tenue par un adversaire. Il doit donc quitter la zone quelque soit les évènements qui suivent.
Citer
Il est possible de se rallumer dans une zone contrôlée par un adversaire allumé mais pas d’y rester. Le joueur qui vient de se rallumer doit dézoner immédiatement.


Qu'en pensez vous?



10/11/2013 - 18:31
Réponse #1
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

A partir du moment ou le joueur bleu s'en va, le joueur rouge peut rester. C'est comme dans le cas ou tu te rallumes dans une zone adverse, si l'adversaire part, rien ne t’empêche de rester.
« Modifié: 10/11/2013 - 18:34 par ahar »

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


10/11/2013 - 19:53
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Pourtant si tu prends la règle à la lettre, tu te rallumes dans une zone tenue par un adversaire, tu dezonnes immédiatement, point final.

... mais je comprends parfaitement ton point de vue. ;)


11/11/2013 - 07:47
Réponse #3
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

A partir du moment ou l'adversaire s'en va, elle n'est plus tenue par l'adversaire, donc tu peux y revenir.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


11/11/2013 - 10:07
Réponse #4
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Toute la nuance est là ...
Nous devons dézoner d'une zone prise par un joueur...
Si c'est le joueur sur place qui dézone, il n'y a plus de soucis... nous nous retrouvons dans une zone neutre !!!
Bien entendu, la question ne devrait même pas se poser... on arrive en bas, il y a un adversaire, on dégage de suite... logiquement on devrait déjà être à quelques mètres de l'escalier quand l'autre joueur commence à y monter... et dans ce cas là, on peut faire demi tour...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


11/11/2013 - 13:25
Réponse #5
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

D'accord avec vous.  ;)


11/11/2013 - 17:40
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

il faut donc dézoner, avant de pouvoir y revenir.