Auteur Sujet: Lexis 2014 - 2015  (Lu 11249 fois)

17/10/2014 - 13:52
Réponse #15
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Ikéa tu as fumé la moquette parce que là c'est du lourd.

Ahar je confirme ce que Wolf annonce, à la finale au luxembourg, l'arbitre référente a bien annoncé que le fair play n'existait pas.

Le nord s'est regardé en se disant la page 17 a disparu ou que l'on n'avait pas le même lexis.

Après je dis ça, je ne dis rien  ;)

 :-*

Et elle avait raison...
Le fair-play est juste une notion qui peut ne pas exister à partir du moment où chacun respecte les règles de jeu... C'est surtout dans ce sens là qu'elle avait dû annoncer la chose...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


17/10/2014 - 14:11
Réponse #16
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

si j'ai bien compris Broken, jouer fair play revient à ne pas respecter les règles ? Je suis dubitative.

Certes, c'est vendredi où tout est permis, mais je ne comprends pas en quoi jouer fair play entraine un non respect du lexis ?
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


17/10/2014 - 14:23
Réponse #17
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

le fair-play existe certes mais chaque touchent comptes en partie, peut-etre (je ne juge pas) que certains jouent plus fair-play dans d'autres ligues, mais en Finale des ligues tout le monde connais les règles et l'objectif pour tous (j'espere ne pas me tromper) c'est d'aller en finale et avoir le titre de champion de France, donc une touche qui peut paraitre non fair-play pour certains, pour l'adversaire elle parait totalement normal

apres comme dit Ikea le passé est passé revenons au présent ^^

amicalement


17/10/2014 - 14:29
Réponse #18
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

si j'ai bien compris Broken, jouer fair play revient à ne pas respecter les règles ? Je suis dubitative.


je pense surtout que l'objectif ne sera pas le même, certains vont tout donner même la petite touche un peu lâche mais parfaitement dans les règles et cela dans un seul objectif la victoire

jouer fair-play est totalement possible et les règles seront respecté seulement des touches qui peuvent être prises ne le seront pas part fair-play et la victoire pas forcement au rendez-vous

après chaque équipe et libre (encore heureux) de choisir sa façon de jouer. Mais faut pas forcement s'attendre a une par de fair-play pour certaines equipes ^^
« Modifié: 17/10/2014 - 14:36 par colombius »


17/10/2014 - 14:31
Réponse #19
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

On s'en ai bie nrendu compte en finale de qui était fair play ou ne l'était pas  ;) par contre je ne cite pas de nom d'équipe
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


17/10/2014 - 14:52
Réponse #20
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

C'est pas ce que je voulais dire...
C'est que si tu respectes les règles du jeu... ton jeu est forcément propre !!! du coup, d'où la notion de fairplay inutile...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


18/10/2014 - 11:24
Réponse #21
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Alors aloooors =D

Pour l'arbitre qui a dit que "les fautes de fairplay n'existent pas", je suis pas d'accord ... ! En effet avec ce dernier lexis, la notion de faute à disparu !!! Mais avant, il était marqué que un arbitre pouvait mettre une faute sur un joueur qui avait trop d'attitude non fairplay ! non ? ? ?
Je trouve ça bien dommage car pour moi quelqu'un qui sera jamais fairplay mérite une sanction si c'est répétitif... (on peut tout à fait respecter les règles et jouer comme un xxxxxxx ... je vois quelqu'un au loin en train de partir et se rallumer je cours lui mettre une touche de dos... je vois quelqu'un qui pose le pied en bas de l'escalier et qui représente aucun danger pour mon équipe, op je profite de l'éteindre instantanément... etc. Je n'ai pas commis de faute, mais je suis une xxxx XD)

Broken, vous êtes les premiers à ne pas appliquer de fairplay dans les parties à ce niveau ... oui vous respectez les règles et "un joueur qui se rallume est en jeu et est shootable", mais non vous ne laissez jamais un joueur qui se rallume partir... du coup ça ne tient pas ton "quelqu'un qui respecte les règles sera fairplay". =) Dis-moi pas le contraire puisque vous dîtes ouvertement que si vous voyez quelqu'un dézonner se rallumer vous allez directement lui mettre la touche pour bien insister sur le psychologique du "c'est ma zone dégage" =)


18/10/2014 - 15:07
Réponse #22
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Oh pardon... joublié quil y en a qui vive au monde des bisounours...
Un joueur qui est en jeu... cest a dire en bas de l'escalier... ou au loin dos ou etc est ce quon appelle "en jeu"
Ya rien danti fair play de jouer au moment oú il faut jouer ? Si ???
que dois je faire a lavenir ? Laisser partir les joueurs pour quil touche mes coequipiers par la suite ?
Devons nous interdire le shoot dans le dos ? Car tu comprends, l'adversaire ne nous avait pas vu ?
Tu m'excuseras Guib, mais oui je joue toutes les touches qui sont en jeu car je ne suis pas la pour ramasser les champignons...
donnez moi des exemples de fair-play dans dautres categorie de sport ?

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


18/10/2014 - 15:26
Réponse #23
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Ouai donc c'est bien ce que je dis, vous jouez pas fairplay ^^


18/10/2014 - 15:29
Réponse #24
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Cest donc bien ce que je dis... tu comprends rien !

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


18/10/2014 - 16:01
Réponse #25
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

=) Je dirais plutot que nous deux on se comprend pas car je pense pas que je sois le seul de cet avis mais bon ^^


18/10/2014 - 16:33
Réponse #26
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Je suis pas habitué à rajouter de l'eau au moulin mais aujourd'hui je me fais chiez donc je vais alimenter le débat.

Les 2 points de vue sont défendable, suffit de se mettre un minimum d'accord en début de partie pour éviter tous désaccord après
Soit tu annonces en début de partie, allumer jouable , soit tu joue fair play et tous joueurs que tu vois éteint tu le laisses dézonner sans le shooter une fois allumer (dans ce cas il est préférable de lui annoncer que tu l'as vue).
On sait que Grenoble ne sont pas Fairplay, cela ne veut pas dire qu'il ne respecte pas les règles (même si leur interprétation
 des règles ne sont pas forcément les mêmes après ça c'est une autre histoire) , à nous d'adapter notre jeu en conséquence.


18/10/2014 - 16:56
Réponse #27
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Oula ca s'emballe... je commence a aimer ca :)
Pour commencer, ya pas a se mettre daccords de quoi que ce soit... mais juste de respecter le lexis... premiere notion a assimilé ;) 
Et a partir du moment oú le joueur a compris les regles, ya plus dinterpretation a avoir...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


18/10/2014 - 17:04
Réponse #28
  • Adh Grenoble
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 326

(même si leur interprétation des règles ne sont pas forcément les mêmes après ça c'est une autre histoire)

Pas forcément les même, les même que quoi ?? !!!!!!!!
 Il me semble bien que l'on joue avec les même règles et qu'il n'y qu'une interprétation c'est celui du "Lexis", en suite quant vous en aurais mare de baver sur Grenoble dit vous bien que nous somme juste les seul a assumer notre style de jeux, pk si vous avais juste vue Grenoble non Fair-play sais plus des lunette qu'ils vous faut mais un chien pour aveugle. Alors oui nous somme pas fair-play mais nous respectons les règles et pour finir je 'est jamais vue une équipe Championne de France Fair-play et je dit bien JAMAIS!!!!!





18/10/2014 - 17:24
Réponse #29


Tu m'excuseras Guib, mais oui je joue toutes les touches qui sont en jeu car je ne suis pas la pour ramasser les champignons...

Je trouve dommage de penser comme ça surtout que en tant que "Pro" nous ne somme même pas rémunérer. Et peut être que tu devrais regarder plus le sport ;)


 et pour finir je 'est jamais vue une équipe Championne de France Fair-play et je dit bien JAMAIS!!!!!

T es trop jeune mon petit mec ;) !!
Perso j'ai connu des champion de France (des joueurs de Lille) jouer plus que fair play et gagner. Dommage pour toi que t es pas connu ça t'aurais inspiré ;)
- Derrière toi!! Derrière toi!!
-Putain il m'a touché
-T'avais prévenu aussi --"
-Mais attend c'est toi qui m'a touché
*wolf court*

http://wolfnighte.labrute.com