Auteur Sujet: Lexis 2014 - 2015  (Lu 11240 fois)

18/10/2014 - 17:38
Réponse #30

Pour finir j'ajouterai que la mentalité du laser est passé d'une mentalité de rygbyman à une mentalité footballistique :
"je suis dans la surface bah au lieu de tirer je vais simuler pour avoir une faute" bizarrement au foot ça choque les supporters alors pourquoi pas au laser???
- Derrière toi!! Derrière toi!!
-Putain il m'a touché
-T'avais prévenu aussi --"
-Mais attend c'est toi qui m'a touché
*wolf court*

http://wolfnighte.labrute.com


18/10/2014 - 18:17
Réponse #31
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

héhéhé... j'adore quand des personnes extérieurs arrivent, ça me permet d'argumenter un peu plus... alors merci wolf ;)

C'est pas parce que tu reçois pas d'argent que tu dois faire n'importe quoi... en tout cas, c'est pas ma mentalité !!! Je donne toujours mon max, d'une part pour moi mais aussi par respect pour l'équipe adverse ! Donc argent ou non... la compétition, c'est jouer avec les règles et je me répète... mais c'est pas ramasser les champignons !!!

Ouille... renseigne toi avant de dire certaines choses Wolf... Mephistos joue au laser depuis 1996... je crois que tu ne devais même pas connaitre l'activité ptit jeune ;)
Et il a joué avec ceux de l'époque qui ont inventé les règles...
Et moi, qui n'est commencé le championnat de France qu'en 2008 (moi, je suis un jeunot) a pu connaitre le jeu de beaucoup les équipes... j'ai vu tous les styles, et je peux parler par expérience que le fair play est là pour les mauvais !!!
J'ai deja eu des trophées avec Grenoble de fair play (si si... c'est vrai) quand mon équipe amusée la galerie avec notre jeu de débutant... là oui, on est apprécié, et on a un jeu super et on te donne même des conseils pour l'avenir... et plus l'équipe progresse, bizarrement pour les autres,  moins elle joue fair-play ... et oui, faut trouver des excuses à son jeu qui devient inférieur...

Tout ça pour dire qu'à l'époque, le niveau n'était pas le même qu'aujourd'hui et pour avoir jouer contre ces joueurs lillois de l'époque... j'ai beau en apprécier certains et reconnaitre leur niveau général, j'ai jamais vu une touche de fair-play envers moi... uniquement de belles touches de jeu !!!
Regardez un peu les dernières compet, l'équipe fair-play est souvent en bas du tableau...

Pour finir... tu n'as encore une fois pas utilisé le bon argument...
Dernière finale, on me pousse dans les escaliers.. la logique du lexis (exclusion du joueur et forfait de son équipe)... j'aurai pu la jouer comme ça !!! à la footballistique comme tu dis...
Mais non, je suis sorti du jeu, ça m'a handicapé sur mes matchs d'après et surement enlevé toute chance d'être champion de France !!! Et là, J'ai pas vu de trophée de fair play pour cette action... ni même de remarque sur mon équipe ou sur mon comportement !!! alors je demande rien, à part un peu moins de critique sur mon équipe qui jouons normalement les règles et ne faisons pas souvent de remarques envers les autres...

Merci ;)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


18/10/2014 - 19:35
Réponse #32


Ouille... renseigne toi avant de dire certaines choses Wolf... Mephistos joue au laser depuis 1996... je crois que tu ne devais même pas connaitre l'activité ptit jeune ;)


Tout ça pour dire qu'à l'époque, le niveau n'était pas le même qu'aujourd'hui et pour avoir jouer contre ces joueurs lillois de l'époque... j'ai beau en apprécier certains et reconnaitre leur niveau général, j'ai jamais vu une touche de fair-play envers moi... uniquement de belles touches de jeu !!!
Regardez un peu les dernières compet, l'équipe fair-play est souvent en bas du tableau...

Pour finir... tu n'as encore une fois pas utilisé le bon argument...
Dernière finale, on me pousse dans les escaliers.. la logique du lexis (exclusion du joueur et forfait de son équipe)... j'aurai pu la jouer comme ça !!! à la footballistique comme tu dis...
Mais non, je suis sorti du jeu, ça m'a handicapé sur mes matchs d'après et surement enlevé toute chance d'être champion de France !!! Et là, J'ai pas vu de trophée de fair play pour cette action... ni même de remarque sur mon équipe ou sur mon comportement !!! alors je demande rien, à part un peu moins de critique sur mon équipe qui jouons normalement les règles et ne faisons pas souvent de remarques envers les autres...


Trop aimable de ta réponse, je suis très bien renseigné et je ne lance aucune pique comme ça sans raison. Le but est juste de faire réagir les gens car finalement ce débat est stérile et puérile du coup j'en rajoute juste une couche histoire de mettre un peu de boxon.

Ceci dit sur la dernière finale je me suis fait rentrer dedans plus d'une fois et j'aurais pu disqualifier plusieurs équipe entre autre un joueur de grenoble qui me saute dessus pour jouer le duel (pardon du terme) mais ce **** m'aurais gravement blessé si je ne m'étais pas reculer. La seul différence entre nous c'est que je viens en finale pour voir du jeu. Pas pour me plaindre et avoir une coupe du fair play. Désolé rien à battre de ça ! 

Je finirai juste sur cette note : ton handicap t as peut être gêné je le conçoit mais quand je vois un joueur comme ahar sortir avec la tête d'un mec qui souffre et qui se plaint pas et toi qui sort juste en boitant pendant 40 min je me dis qu'il y a une énorme différence de mentalité. Et ce qui m'attriste c'est d'avoir été trop jeune pour pouvoir jouer contre des gens comme ça plus souvent
« Modifié: 18/10/2014 - 19:40 par wolfering »
- Derrière toi!! Derrière toi!!
-Putain il m'a touché
-T'avais prévenu aussi --"
-Mais attend c'est toi qui m'a touché
*wolf court*

http://wolfnighte.labrute.com


18/10/2014 - 20:59
Réponse #33
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Un joueur qui est en jeu... cest a dire en bas de l'escalier... ou au loin dos ou etc est ce quon appelle "en jeu"
Ya rien danti fair play de jouer au moment oú il faut jouer ? Si ???
que dois je faire a lavenir ? Laisser partir les joueurs pour quil touche mes coequipiers par la suite ?
Devons nous interdire le shoot dans le dos ? Car tu comprends, l'adversaire ne nous avait pas vu ?

Je voudrais juste citer le Lexis de cette année:

Citer
Dès qu'un joueur se rallume, il est "En jeu" et il est tout à fait possible de lui tirer dessus. Cependant il est fréquent parmi les joueurs de laisser une chance de se rallumer dans un endroit sécurisé. Ainsi, si un joueur A voit un joueur B qui est éteint ou qui vient de se rallumer, il peut :
• Soit ne rien dire et lui tirer dessus
==> Attitude non fairplay

Perso, je préfère le laisser partir (quitte à ce qu'il éteigne un coeq), et aller chercher un duel par la suite.
MAIS, je suis tout à fait d'accord. C'est un autre Laser. un laser d'un autre temps.
Celui qui permettait de sortir tête haute et souriant, que ce soit d'une victoire ou d'une défaite.

Aujourd'hui, ce laser ne ramènera plus de Trophée, et on peut le dire (au mieux, ça sera la 3eme place...quoique, si on s'entrainait, je reste persuadé qu'une équipe de Lillois serait capable de monter sur la 2eme ou 1ere marche).
MAIS, ce laser plait encore à des gens, qui sont là avant tout pour ressentir du plaisir pendant le jeu, et non pas, pendant l'annonce des résultats.

Voilà mes 2 cents.
Moi je comprends chacun, chaque point de vue (enfin, presque...et dans les "2 sens"), même si je pense que l'anti jeu, dans chaque sport, doit être sanctionné (et là, c'est un tout autre débat, mais on en est pas loin).

Faudrait juste imaginer en fait, que les matchs de Laser, soient retransmis de manière télévisée.
La popularité amènerait une obligation de "bien jouer", de jouer "fair play". Sinon, comment réagiraient les supporters, si une équipe ferait preuve d'une attitude non fair play, comme décrite par le Lexis, de manière permanente.

Le jour où il y a des caméras IR (ou thermique...) dans les labys, je reprendrai le Laser pour essayer de donner une bonne image du "sport" avec de beaux duels, et des belles phases de jeu :)
Voilà, j'annonce! :D Y'a plus qu'à vous cotiser pour équiper chaque centre impliqué dans la compet :p

Maintenant, vous pouvez éteindre votre télé et reprendre une activité normale
Allez Ciao, bon dimanche.
« Modifié: 18/10/2014 - 21:02 par NuDe »


19/10/2014 - 07:25
Réponse #34
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Je pense qu'on aurait pu lock le topic aprés la réponse de colombius qui résume bien la situation.
je pense surtout que l'objectif ne sera pas le même, certains vont tout donner même la petite touche un peu lâche mais parfaitement dans les règles et cela dans un seul objectif la victoire

jouer fair-play est totalement possible et les règles seront respecté seulement des touches qui peuvent être prises ne le seront pas part fair-play et la victoire pas forcement au rendez-vous

après chaque équipe et libre (encore heureux) de choisir sa façon de jouer. Mais faut pas forcement s'attendre a une par de fair-play pour certaines equipes ^^
Ensuite il est clair que dans certains cas la volonté de gagner passe au dessus du fair-play et c'est bien dommage (à mon sens). Maintenant c'est une façon de jouer qui reste dans les règles, c'est moche mais c'est comme ça. Maintenant aux équipes qui jouent fair-play, continuez comme ça et montrez au autres équipes que ça vaut le coup. :p
PS: De ce que je me souviens de la ligue EST l'année dernière, y'avais pas forcement du fair play dans toutes les parties, cependant j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance dans et en dehors des parties. ça venait peut être que de moi XD

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


19/10/2014 - 11:14
Réponse #35
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Merci les gens, ça me rassure de voir que je suis pas le seul contre l'avis de Broken ahah =D D'habitude y'a que moi qui ouvre ma geule et qui passe pour le gros emmerdeur =D

Du coup je vais pas plus alimenter le débat sur ce coup, mais comme mon message précédent disait broken, je pense pas que "je comprend rien" comme tu l'as dis, mais juste qu'on se comprend pas (du à comme disait colombius le fait qu'on à deux manières de jouer différentes etc).

On à plusieurs joueurs chez nous qui progressent bien et qui hésitent ou refuse de faire de la compét, juste parce que desfois ils se prennent la tête aux soirées adhérentes et que y'a certains qui arrivent à répondre "eh bah en ligue c'est comme ça alors tu peux pas te pleindre", et que ça casse juste le plaisir d'aller en compét car ils veulent un bon jeu et pas un jeu ou on met n'importe quelle touche avec l'excuse du "en compét c'est comme ça et j'ai pas fait de faute je respecte le lexis" :)
Après oui c'est sur en ne lâchant rien en mettant toutes les touches possible dès que les règles le permettent, eh bah t'es moins distrait, tu te prends pas de touche bête en voulant être sympa, et tu mets facilement 5-6 touches de plus dans l'équipe... Mais c'est chacun son choix et ses envies =)
T'es fière d'avoir été champion de france comme ça, tant mieux, chacun son plaisir =)

Vivement la première date =D
-> @Ahar : J'étais pas la la dernière mais perso malgré ces différences de façon de jouer je trouvais pas que l'ambiance était si pourrie et on s'amuse bien quand meme =) !


19/10/2014 - 14:57
Réponse #36
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

 ;D Je vais pas surenchérir..... (j'ai plus d'argument :) ... que vous pouvez comprendre !!! :) )
Jouez pour le plaisir, jouez pour le fair-play, jouez pour la victoire !!! C'est cool...
Perso, je cache pas mon jeu et mes ambitions... je prendrai plaisir quoiqu'il arrive et qu'importe votre jeu ;)







------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


19/10/2014 - 21:08
Réponse #37
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Pas forcément les même, les même que quoi ?? !!!!!!!!
 Il me semble bien que l'on joue avec les même règles et qu'il n'y qu'une interprétation c'est celui du "Lexis", en suite quant vous en aurais mare de baver sur Grenoble dit vous bien que nous somme juste les seul a assumer notre style de jeux, pk si vous avais juste vue Grenoble non Fair-play sais plus des lunette qu'ils vous faut mais un chien pour aveugle. Alors oui nous somme pas fair-play mais nous respectons les règles et pour finir je 'est jamais vue une équipe Championne de France Fair-play et je dit bien JAMAIS!!!!!

Pour une fois je suis d'accord avec toi il y a pire que Grenoble


19/10/2014 - 21:20
Réponse #38
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Cette fois ci je ne vais pas alimenter le débat  :P mais juste demander des précisions concernant le lexis

Exemple : un joueur A descend allumé, un adversaire B ce situe en bas de l'escalier mais ne revendique pas la zone. Est-ce le joueur A doit sortir du carré tracé à la craie avant de jouer le joueur B ou il peut le jouer dès qu'il a les 2 pieds par terre. 
Même question si le joueur s'est rallumé dans l'escalier ?

Merci de votre précision


20/10/2014 - 06:44
Réponse #39
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Que le joueur soit allumé ou non , ça ne changera rien, la règle est la même.
Dans le cas ou la zone ne serait pas revendiqué, le joueur A peut engager le duel avec le joueur B. Dans le cas ou il gagnerait le duel, il doit quand même sortir du carré.
Le principe ici est de limité le yoyo, en faisant s'éloigner un peu (pas aussi loin qu'un dézonnage) le joueur qui descend pour permettre à un joueur éloigné d'avoir un créneau pour pouvoir mettre la touche. Et ce qu'il y ait quelqu'un en bas qui revendique ou non.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


20/10/2014 - 07:29
Réponse #40
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Merci de la précision
Encore une petite question :
Si le joueur B revendique la zone et ce que le joueur A peut jouer le joueur C (coéquipier du joueur B se trouvant dans la même zone (en bas de l'escalier) ?
« Modifié: 20/10/2014 - 07:38 par piti »


20/10/2014 - 08:24
Réponse #41
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Si le joueur B revendique, il faut que le joueur A dézonne complétement avant de pouvoir engager un duel.
Dans ton cas, il ne peut pas engager le duel avec le joueur C, mais le joueur C le peut.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


20/10/2014 - 10:47
Réponse #42
  • Adh Grenoble
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 326

Du tirs aux lapins si ton équipe a une très bonne communication, mais la encore le  Fair-play vas être remis en question.
C'est pas une façon un peux détourné pour relancer le débat ???  ;D


20/10/2014 - 15:53
Réponse #43
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Si ça relance le débat
Alors je vais remettre une couche
Si ton équipe est tellement forte pourquoi avoir besoin de ce type de touche pas très fair-play, c'est bien toi qui parle de fair-play sur ce type d'action, pour gagner ?

Ne va pas penser que j'ai quelques choses contre Grenoble, pour te dire j'ai même apprécier de jouer contre vous en finale mais c'est juste pour continuer d'alimenter ce débat stérile


20/10/2014 - 15:56
Réponse #44
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Faut voir le problème à l'envers...
C'est parce qu'on met ce genre de touche qu'on est pas trop mauvais... voilà, ya plus de secret !!! :)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com