Auteur Sujet: Lexis 2014 - 2015  (Lu 2490 fois)

16/10/2014 - 12:34
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708


------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


06/01/2015 - 11:52
Réponse #1
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Bonjour à tous,

Avez vous des soucis d'arbitrages cette année ?
Est ce que le lexis vous parait clair ?

On rencontre quelques problèmes en Ligue Est, et j'aurais aimé savoir en tant qu'orga comment ca se passait chez vous ?

Cordialement

Woody

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


06/01/2015 - 12:50
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

Bonjour,

En nordik, nous n'avons pas de soucis d'arbitrage. Les points importants sont rappelés à chaque début de date.
Piti est notre arbitre référent et en cas de soucis, en fin de partie la question lui est posée et il tranche.
Ayant des nouveaux cette année, l'histoire du carré de 1m a bien été expliquée.

Certaines dates, nous sommes en auto arbitrage, l'ensemble se passe bien et Piti gère les différents points débatus à chaque fin de partie.

Talim

faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


06/01/2015 - 15:47
Réponse #3
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Vous n'avez pas de souci d'arbitre défaillant ?
C'est un peu Bagdad chez nous cette année... on cherche des solutions !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


06/01/2015 - 15:59
Réponse #4
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Woody c'est pas le même jeu en Nordik qu'en Est. Ils sont beaucoup plus fair-play et du coup y'a beaucoup moins de litiges.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


06/01/2015 - 17:49
Réponse #5
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Et bien nous en sommes qu'à la première date (ce WE la 2ème)...

La première date s'est bien passée même si on a pu voir que pas mal d'équipes de tête ont un niveau équivalent (ce qui pourrait provoquer + de tension).
Pas de problème sur le Lexis, on s'est mis d'accord sur les nouveaux points de règles.

On verra ce que ça donne ce dimanche!


06/01/2015 - 19:35
Réponse #6
  • Adh Grenoble
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 326

Je rejoins Ahar sur ce coupe les conditions ne sont pas même et j'insiste sur le fait qu'il serait bien d'arrêter de tous mettre sur le dos du Lexis le problème chez nous est bel et bien humain. Je ne cite pas d'équipe mais nous savons très bien de quoi je parle.
j'attend beaucoup de la final cette année les choses ne serons pas les même, les arbitres et les joueur d'expérience seront là et les équipes de notre ligue qui aurons le privilège d'y aller devrons réfléchir a leur jeux et sur tous a leurs comportement car se qui se passe chez nous seras très lourdement sanctionné en final.
Ton organisation et très bien sur tout pour ta 1er rien "a redire".
Tu ne trouveras pas de solution du coté du Lexis il n'y es pour rien et tu le sais très bien.


BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!


07/01/2015 - 09:16
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

Je pense que la 1ère date peut-être difficile car les nouveaux ne connaissent pas et ne maîtrisent pas entièrement le lexis. Ce soucis doit normalement disparaître à la 2ème date. Au pire, certains points peuvent-être éclaircis.
Oui, il est vrai qu'en nordik, nous sommes apparemment plus fairs plays que d’autres (ce n'est pas moi qui le dit), nous sommes là pour profiter et je ne vais pas mentir pour gagner.
Est ce le fait que vos nouvelles équipes ne s'attendaient pas à un jeu particulier des anciens ?

Après, je conçois que lorsqu'on débute et qu'on ne maîtrise pas forcément le lexis mais qu'on le connait, arbitrer peut vite devenir compliqué voir conflictuel avec les équipes jouant, même si l'on fait de son mieux.

Je veux bien croire qu'on est des "bisounours"dans le nord mais nous sommes tous des humains donc une solution doit surement se trouver.

Après si ça peut aider, nous vous invitons lors de nos journées de nordik.
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


17/01/2015 - 09:24
Réponse #8
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

Pas de problèmes particuliers non plus après la 2ème journée.

Dans tous les cas, il y aura toujours des points de divergence sur le Codex....