Auteur Sujet: Ya t-il un âge pour faire des leagues??  (Lu 6344 fois)

13/04/2006 - 22:02

[span style=\'color:blue\']J'ai prévue une fois assez entrainée de me présenter pour participer a la nordik league et au championnat de france :big_gluk:  dans l'equipe de Brie comte robert (vu que c'est la salle la plus proche de chez moi! :rolleyes: ) Mais faut t-il être majeur ou mes 15 piges suffises pour me permetre de participer??  :blink: Merci de votre aide!![/span]


14/04/2006 - 07:00
Réponse #1
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Alors là c'est une très bonne question.
(d'ailleurs je déplace dans FAQ)

D'un point de vue fun, je pense que tes 15 piges suffisent largement.

D'un point de vue responsabilité civile... je pense que ca doit etre comme tout, une autorisation signé des parents ca devrait faire l'affaire.
Il est OU notre expert juriste dans le coin ???
Arbitre gen 0 :)


14/04/2006 - 08:12
Réponse #2
  • Adh Merignac
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1018
    • http://

Moi j'ai 15 ans, et je participe a la west ligue avec bordeaux 2 ! d'ailleurs on est qualifié c'est d'autant plus mieux  :o

Il faut juste une autorisation parentale ca suffit ...


14/04/2006 - 08:12
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Ma parole n'a rien d'officielle, mais c'est clair qu'il n'y a pas d'âge limite pour la participation aux compétitions de Laser Game...
L'autorisation devrait suffir...

 :big_gluk: Avec une assurance vie si c'est pour la Nordik League... :big_gluk:

 :D

Le plus dur pour toi Kitsune, sera de rentrer dans l'équipe de Brie, y'a du niveau...
Mais, j'espère donc pouvoir te rencontrer un jour de Nordik League! (l'an prochain qui sait...ou peut etre avant avec un peu de chance!)


14/04/2006 - 10:23
Réponse #4
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

nude , elle a 15 ans arretes.... ;)
je ne suis pas au courant qu il fallait une autorisation parentale pour le laser , je n ai pas souvenir , quand j ai commencé j etais mineurs , y avais rien a faire  a ce niveau.
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


14/04/2006 - 11:53
Réponse #5

[span style=\'color:blue\']Merci! C'est clair que je vais avoir du mal pour rentrer dans cette équipe, mais si je m'entraine bien y a aucun soucit! Il me faudra au moin 1 ou 2 ans pour être dans ce niveau là mais je ferait de mon mieux  :lol: [/span]


14/04/2006 - 18:46
Réponse #6
  • Adh Merignac
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 620

Pas forcément, si tu t'entraînes avec eux assez fréquement tu chopera vite le niveau! (en quelques mois c possible):)

En ce qui concerne l'age mini il doit certainement y an avoir un, mais en dessous de quinze ans car je prend l'exemple de brest à la ouest, ils sont quelques uns en-dessous de la quinzaine! :D  

 


14/04/2006 - 19:30
Réponse #7

C'est sur !Les trois équipes de Brest sont constituées de joueurs ayant autour de la quinzaine et ils ont participés a la West League sans aucunes difficultées sauf peut etre au point de vu transport...la effectivement je pense qu'aucuns d'entre eux n'avaient le permis donc il y a une forte responsabilité.Surtout pour la personne qui les emmene...
« Modifié: 14/04/2006 - 19:31 par Fullmétal »
Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre...


15/04/2006 - 06:41
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 270
  • Equipe Lille II

Il me semble qu'à partir où il n'y a pas d'agrément spécial (type jeunesse et sport), il n'y a pas nécessité d'avoir un papier signé. Ce sont les parents qui envoient leurs enfants, sans responsabilité. Ils sont responsables de leurs rejetons.... Jusqu'à 18 ans ! ... et ne doivent pas remplir de fiche d'inscription à un club... Donc je pense que ça suffit.

Ceci dit, effectivement, quand un majeur prend un mineur en voiture, il a tout intérêt à se protéger d'un éventuel accident suivi d'une contestation parentale.... Un papier signé devrait suffir, en cas d'accident ..., et c'est le majeur qui doit se décharger de toute responsabilité de majeur sur mineur.

Enfin je trouve que l'affaire est tout de même à creuser pour dire d'être réellement certain de ce que l'on peut faire. Autant prévenir que guérir !

Bon entraînement Kitsumé et merci d'avoir eu l'idée de poser cette question !  
Lille 2
Lasers visités : Lille, Valenciennes, Arras, Brie-Comte-Robert, Le Havre, Grenoble.


15/04/2006 - 16:41
Réponse #9
  • Adh Merignac
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 516

c'est vrai, nous pour rassurer les parents, il ont monter dans la voiture, du plus agée de nous tous ( la 40 passee). :big_smile:

concernant ton niveau il faut simples que tu entrainent et un jour brie t demandera de jouer avec eux .

bonne question et bonne chance a toi.

tchao :big_smile:  


16/04/2006 - 00:37
Réponse #10

Hihi et le Target avek ses 14 piges...et bin il fait koi..C'est comme si il tourné entre poto komme dirait tom!

Ca depend de toute les situations mais une bonne 15zene en gros ca passe tsé!

 


16/04/2006 - 07:36
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 270
  • Equipe Lille II

ça passe pour nous sans problème.... Mais une fois que t'es confronté à un parent qui porte plainte parce que son fils a fait une connerie ou après un accident tout bête, je peux te dire que tu vérifies à deux fois les thermes juridiques ! Surtout que la plupart du temps c'est le mineur qui est protégé et le majeur qui trinque !
Et qu'en fait il suffit bien souvent d'avoir une autorisation écrite toute simple !

Mais évidemment que si l'on joue avec un mineur, et donc qu'on le connait, on va lui proposer de le conduire  à un tournoi .... etc....
« Modifié: 16/04/2006 - 07:37 par pipodel »
Lille 2
Lasers visités : Lille, Valenciennes, Arras, Brie-Comte-Robert, Le Havre, Grenoble.


26/04/2006 - 07:12
Réponse #12
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 202
  • Lyon Sud ruleZ your Ass
    • www.alexish.com

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu... :

Montelimar participait à la East League et a abandonné, ses joueurs en bas âge s'apercevant au cours de la league qu'ils ne pouvaient pas conduire de voiture  :blink:  et de ce fait qu'il ne pouvaient pas jouer dans les autres centres (si si c'est vrai)

Du coup, le système de points a merdé et c'est pourquoi aujourd'hui nous sommes deuxième de notre pool... Et pas qualifiés..

Tout ca pour dire qu'attention à l'âge tout de même...


26/04/2006 - 07:19
Réponse #13
  • Invité

tu as complètement raison pipodel, les mineurs participant à tout événement de Laser Game doivent se prémunir d'une autorisation parentale.

Charge aux organisateurs de vérifier qu'ils l'ont ! :)


27/04/2006 - 09:13
Réponse #14
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Alex je te corrige de suite je suis du laser Game Montelimar, On a peu etre un age jeune on a tous entre 17 et 23ans .
On s'en ai aperçu des qu'on a eu les dates que sa allé etre dur on a fait le nécessaire pour modifier les dates on nous a repondu que c'était strictement impossible alors on a du malheureusement s'enlever.Rejete pas la faute sur notre jeune age. A des gens qui ont un métier. ;)

Je reponds a ce que tu as dit au sujet de montelimar!


-------------------------------------
Dionyzos


 :stormtrooper:  
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!