Auteur Sujet: distance de CaC  (Lu 7779 fois)

27/06/2006 - 13:45
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

La finale nationale a eu le merite de montrer a quel point la mise en application du differe d'un centre a l'autre, particulierement sur le CaC

- definition du lexis codex :
1/ "La garde est définies comme étant une zone centrée sur la tête d´un joueur et s´étendant sur 180° vers
l´avant du joueur et sur une profondeur d´un (1) mètre. Cette zone s´étend à travers tous obstacle."

2/ "Lorsque A et B se trouvent mutuellement dans leur zone de guarde et que l´un ou l´autre a la possibilité
d´éteindre son adversaire, on considère les joueurs en corps à corps (CAC)."
(j'ai meme laisse les fautes d'orthographe ;) )

en resume simplifie : selon le lexis codex, il y a CaC qd deux joueurs sont a moins d'un metre l'un de l'autre...

Hors, la mise en application est reelement differente

On distingue deux types de jeu :
- le jeu pistolet a une main, bras tendu
- le jeu pistolet a deux mains, bras plies, le pistolet au niveau de l'epaule, voir parfois au dessus de la tete ;)

ces deux styles rendent la regle de CaC plus complexes :

d'un cote, certaines equipes jouent avec une distance minimale d'1m entre deux joueurs si au moins l'un d'eux joue a deux mains, 2 m si les deux jouent bras tendus (en gros, tant qu'il ne peut y avoir contact entre les deux joueurs)

Mais ailleurs, comme a Lyon, par exemple d'apres ce que j'ai compris, il y a CaC des que les joueurs sont a moins de deux metres l'un de l'autre, indifferement du style de jeu (bras tendu ou a deux mains). Quelque soit la maniere de tenir son pistolet, la distance de CaC est invariable


Bref, la question est, en depis du lexis codex : doit-on respecter un minimum d'un metre entre deux joueurs ou d'un metre entre le pistolet et le joueur adverse? quels sont vos avis?


27/06/2006 - 14:20
Réponse #1
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Pour moi, on doit respecter:
- 2m si les 2 joueurs sont bras tendu
- une bonne distance de 20 cm entre les 2 flingues si un des 2 joueurs joue à 2 mains
- 1m minimum si les 2 joueurs jouent à 2 mains


voilà...


27/06/2006 - 16:00
Réponse #2
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Bon en fait y'a quiproquo quelque part je crois, parce que le lexis a deja ete modifié a ce sujet. Hors la version qui est en ligne sur le forum n'est pas a jour... malgré que je l'ai déjà signalé.

En plus neferis tu sais où trouver la dernière mouture du lexis...

voici le texte actuel. Merci de n'utiliser que cette version pour le debat.

La garde est définie comme étant une zone centrée sur la tête du joueur et d´une profondeur égale à la distance entre le torse et l´arme. Elle s´étends sur 180° vers l´avant du joueur à travers tous obstacle. Attention, un minimum d´un mètre de distance entre les 2 joueurs doit être respecté (torse à torse).

On considère les joueurs en corps à corps dans tous les cas suivants :

-  L´arme ou le corps d´un des 2 joueurs se trouve dans la zone de garde de son adversaire.
-  Il y a eu contact physique entre les 2 joueurs au niveau de n´importe quelle partie du corps ou de l´arme.
- il y'a moins d'1 metre entre les joueurs

 
Arbitre gen 0 :)


27/06/2006 - 16:19
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

pour la version du lexis, c'est la seule que j'ai trouve sur le net pour l'instant

la version la plus aboutie que je connaisse, je ne l'ai vu que sur papier, et je ne suis pas sur que tous les centres aient pu un jour la voir :(

d'ou les quiproco le jour de la finale...
les centres presents n'avaient pas la meme notion des distances de CaC

je me souviens notament d'un match Brie-Lyon CE que j'ai arbitre ou des touches de Brie que je considerais valides etaient contestees par Lyon...


Si je resume la regle : il doit y avoir un minimum d'un metre (une longueur de bras) entre le pistolet/joueur et l'adversaire


27/06/2006 - 18:24
Réponse #4
  • Adh Bourgoin-Jallieu
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 373

Si j'ai bien compris la nouvelle règle des que l'on est au delà de un mettre il n'y à plus CAC? Si c'est cela il va falloir expliquer sa à Lyon je ne dis pas qu'ils ne connaissent pas lexis codes d'ailleurs il le connaisse mieux que moi mais c'est vrai que quand j'ai jouer contre eux j'était complément déstabiliser. :blink:  
Joueur de LG tout rouiller va falloir s'y remettre^^


27/06/2006 - 18:40
Réponse #5
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy


Lisez BIEN ce qu'il y'a marqué ca simplifiera.

Ensuite vous prenez votre imagination ou mieux 2 joueurs et vous les placez dans les situations decrites. Ca viendra tout seul.

Concernant les version du lexis, il faut demander aux admins pourquoi la version en ligne n'est pas la bonne.


 
Arbitre gen 0 :)


28/06/2006 - 07:25
Réponse #6
  • Invité

(parce que je n'ai plus que cette version, perso, et que j'ai demandé à nico de la mettre.... j'ai perdu pas mal de données sur mon pc au fil du temps....si tu peux me dépanner en envoyant la dernière mouture c'est cool, héhé :P)
 :P


[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']ps : rien à voir, mais neferis, 1+1, ça fait 2. hihhihihihihihiii :D (dans l'ancienne règle de distance de CaC, pas la nouvelle hein ?)
[/span]

 :ph34r:  :ph34r:
« Modifié: 28/06/2006 - 11:48 par bdhoul »


28/06/2006 - 09:19
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

ouais, t'as raison en plus bdhoul.... je viens de relire, et je me suis plante

la zone de garde de chaque joueur etant invariable, c'est bien a 2 metres minimum l'un de l'autre que chaque joueur doit se trouver...
 


28/06/2006 - 09:27
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Donc, même si les 2 joueurs jouent à 2 mains, 2 mètres minimum?

 


28/06/2006 - 09:30
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

**** j'ai tout efface car j'ai tout melange ****

Citer
voici le texte actuel. Merci de n'utiliser que cette version pour le debat.

La garde est définie comme étant une zone centrée sur la tête du joueur et d´une profondeur égale à la distance entre le torse et l´arme. Elle s´étends sur 180° vers l´avant du joueur à travers tous obstacle. Attention, un minimum d´un mètre de distance entre les 2 joueurs doit être respecté (torse à torse).

On considère les joueurs en corps à corps dans tous les cas suivants :

- L´arme ou le corps d´un des 2 joueurs se trouve dans la zone de garde de son adversaire.
- Il y a eu contact physique entre les 2 joueurs au niveau de n´importe quelle partie du corps ou de l´arme.
- il y'a moins d'1 metre entre les joueurs

j'essaye plus de resume, sinon je vais encore faire des erreurs :(
« Modifié: 28/06/2006 - 10:18 par Neferis »


28/06/2006 - 09:35
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Donc les règles Nordik sont à modifier...Et Lolore, je m'excuse pour le CAC de lundi soir. (qu'on peut considérer comme une charge de ta part au final  :P  puisque j'étais posté)


 


28/06/2006 - 10:02
Réponse #11
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Citer
Attention, un minimum d´un mètre de distance entre les 2 joueurs doit être respecté (torse à torse).

La vache mais arretez d'interpreter !!!

OU ? où est-ce vous voyez une distance entre un pistolet et le corps d'un autre gars  ??

il faut lire publique.... mais il faut comprendre ce qu'on lit aussi
« Modifié: 28/06/2006 - 10:02 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


28/06/2006 - 10:47
Réponse #12
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Non mais on a aussi dit que le Lexis codex comporte des fautes!

Il a été réédité, mais que sur papier pour le moment...


28/06/2006 - 11:28
Réponse #13
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Justement j'ai été bien sympa de fournir la version du point de règle mis a jour ici meme sur ce topic et vous demandant de bien vouloir debattre a partir de ce texte.

Si vous continuez a debatre sur l'ancien ca ne peut qu'embrouiller les esprits qui sont
deja bien largués.

En scoop je peux meme vous dire que ce matin nico a mis a jour la version disponible via le lien.

Merci a neferis d'avoir spontanément edité son post :)
 
« Modifié: 28/06/2006 - 11:30 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


28/06/2006 - 11:37
Réponse #14
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476


Ben comme il est le texte là, il me parait clair...

Deux joueurs qui jouent à 2 mains, il faut 1 mètre mini entre les deux bout de flingue (vu que le flingue est quasi coller au corps)

Un bras tendu, et un qui joue à 2 mains, c'est 1 mètre entre les deux bouts de flingues (vu que celui qui a son flingue à 2 mains, il est quasi collé au corps)

Les deux joueur bras tendus, ben, il faut mini 5 cm entre les deux flingues (les5 cm sont là pour la forme)


Après, je me rapelle de la touche que j'ai mis à Lolore, j'étais à deux mains, mais derrière une planche. Quand j'ai passé mes bras pour tirer en regardant, j'ai décollé mes bras de mon corps, il n'y avait à peine 30 cm entre nos 2 flingues (elle jouant à une main), mais j'estime qu'il n'y a pas corps à corps, puisque son flingue n'entrait pas dans ma zone de garde...
Roflll, dur dur!