Auteur Sujet: hauteur et chasse  (Lu 9841 fois)

08/06/2005 - 07:12
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

A propos de règles j'ai un litige.

Sur les grandes affiches qu'on a chez nous pour expiquer les règles de bases (peut etre avez-vous la même : un grand carton A2 orange) il y'a la chasse.

interdit de poursuivre son adversaire pour le toucher dans la foulée, de même il est interdit de poursuivre celui qui vient de vous éteindre.

Il me semble que dans le cas des tirs depuis passerelle il est autoriser de reshooter le même gars. Mais pour l'inverse ?

hier un sniper me shoot, je le vois, il me vois, je me rallume au meme endroit et le plombe. Selon les règles du mercredi c'est bon, selon ses règles à lui c'est pas bon.

Selon le texte c'est pas préciser puisqu'il n'y a pas poursuite :) . Pas très fair-play on est d'accord mais vous en pensez-quoi ?
« Modifié: 09/06/2005 - 06:42 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


08/06/2005 - 10:18
Réponse #1
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Hé bien nous en avions déjà pas mal polémiqué sur l'academy...
En fait, il n'y a pas de chasse.
Tu est posté (en bas ou en haut).
Je suis posté (enbas ou en haut)

J'te plombe.
Tu restes là.
Tu te rallume.
J'te replombe. Tant pis , tu savais que j'étais dans les parages.

Personne n'a bougé.

De même :
Je suis posté
Tu es posté
Tu me shoote >>> je pars
Je reviens à peine rallumé à ma 1ere position
Tu me plombe
Tant pis pour moi je savais que tu étais dans le coin

!!

Tu as raison d'en parler, je vais créer une page spéciale pour ce point je pense l'avoir oublié !!
 
« Modifié: 09/06/2005 - 06:42 par jissai »


08/06/2005 - 10:23
Réponse #2
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

sauf que la c'est un peu plus polemique

A en haut
B en bas

A shoote B
A et B restent au meme endroit
B se rallume et shoot A

comme tu dis, tu savais que j'etais là et toi aussi donc tant pis... mais c'est vrai que ca s'apparente a une chasse aussi.

comme je dis pour moi c'est ok, mais a priori c'ets pas le cas de tout le monde. bonne idée la page sur ke sujet.

merci pour l'aide sur les fichier j'avais carrement pas vu :)
« Modifié: 08/06/2005 - 10:25 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


08/06/2005 - 14:21
Réponse #3
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Bon pour l'histoire du gars en haut qui se fait shooter par celui qui est en bas après l'avoir désactivé...C'est la même chose qu'en bas.
Ce n'est pas fair-playment correct mais acceptable SI et seulement SI personne n'a bougé.

quoique.... Quoique...
Avantage à celui qui a tiré en premier...
Si la victime se retourne pour shooter celui qui vient de le désactiver est un grand manque de fair play... mais en aucun cas un manquement aux règles.
Il n'y a pas eu déplacement, il n'y a pas chase, donc pas de faute !

Si il y a déplacement, alors on applique la règle de zone. Le contact visuel doit être rompu pendant plus de 10 seconde avant que les joueurs soient à nouveau jouables l'un envers l'autre.
« Modifié: 09/06/2005 - 06:43 par jissai »


09/06/2005 - 06:35
Réponse #4
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Ouais en fait, nous on a mis cette possibilité en place le mercredi pour contrebalancer les tourelles qui peuvent te shooter plusieurs fois de suite en toute impunité.

 Comme ça, ça oblige un peu le gars a se bouger et ca lui apprends a planquer ses diodes gnerk gnerk gnerk...

m'enfin c'est vrai que c'est régulier mais pas tres fair-play.

Par contre la question reste valable. s'il y'a cessez le feu en cas de déplacement. le joueur en hauteur A sait presque toujours ou va B. Et B s'il n'est pas trop bete sait presque toujours où se trouve A. Comment tu arretes le cessez le feu ?

Je pense qu'a des niveaux different ca n'est pas applicable.

Personellemetn quand je souhaite eviter ce genre de truc et que je suis en hauteur je fais des cercles avec mon laser autour du gars en lui gueulant "On arretes ?" s'il dis oui tant mieux sinon pas de pitié. Par contre à l'inverse j'ai jamais vu quelqu'un me faire signe d'en bas.. mais comme je te dis le mercredi on joue comme ça donc c'est pas forcemment un bon example.
 
Arbitre gen 0 :)


09/06/2005 - 10:33
Réponse #5
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Question cessez le feu en hauteur...
A est en haut.
B aussi et entre en CAC avec la pauvre tourelle esseulée.
B, fier Raptor n'aime pas trop les hauteurs (il a le vertige) alors il descends.
Comme il vient d'être en cessez-le-feu A sait pertinemment par où va descendre le Raptor.
Il est fair play, ne commet pas de faute et ne le shoote pas.

De toute façon, le tir dans les escaliers étant interdit dans 90% des centres LG, il ne faut pas prendre en compte les escaliers dans l'espace de jeu.
C'est un peu comme une warp-zone.

Pour ce qui est de la fin du cessez le feu je pense que le contact visuel doit être rompu plus de 10 secondes à partir du moment où les joueurs ne sont plus à portée de voix parlée (pas crier, juste dire : "je suis encore là !! ou...c'est toujours moi" !)

Cette communication permet en plus d'éviter les erreurs de shoot et peux permettre à un coéquipier de venir pendant que les cohabitants partagent le bout de gras à l'étage !


09/06/2005 - 13:03
Réponse #6
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 4

Salut,

je répond à la premiére question de Jissai à savoir c'est une faute ou pas ?

je pense que oui c'est une faute, car finalement si le même cas se présente en bas ce serait une faute donc il n'y a pas de raison que la mezza ai des régles différentes.

Car si A shoot B, que personne ne bouge B n'a pas le droit de reshooter A sans avoir bougé
Par contre A peut reshooter B qui n'a pas bougé sans que se soit une chasse. puisque lorsqu'on est étient on doit quitter la zone, donc B doit partir.

Puisque si A et B sont au sol et que cela se produit B n'aura pas le droit de shooter A aussitôt allumé, me semble t'il d'après les régles ?

et sinon pour ce qui est du fair play c'est sur que c'est pas super, mais il faut d'abord jouer dans les régles ...

Et une autre question qu'on peut ajouter avec cela, est on obligé de partir de sa zone si on est éteint et que plusieurs membres de notre équipe tient la zone ???  


09/06/2005 - 14:24
Réponse #7

a priori c'est une regle a clarifier et a compléter  je pense!

la chasse n'existe que s'il y a déplacement donc si personne ne bouge .... re pan!
 c pas trés cool pour celui qui se fais shooter la seconde fois mais les regles telles qu'elles sont ecrites ne prennent pas en comptes se cas de figures donc ....

et que ça se passe en haut, en bas, ou un en haut l'autre en bas ne change rien!

c'est le deplacement qui compte!

A shoot B, A se deplace puis reshoot B  = chasse
A shoot B, B se deplace puis shoot A = vengeance ( pas bien on shoot pas son pere)

A shoot B, pas deplacement du tout = repan pour le plus rapide!

c comme ça que je le vois moi. willou, nlvdl aussi
aprés faut en parler pour clarifier tout ça!
 
« Modifié: 09/06/2005 - 14:33 par whitrabit »


09/06/2005 - 16:11
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

et pour ce cas :

A shoot B, B se deplace et A reshoote B = chasse ou pas chasse?


Il faut voir que bien souvent, etre en hauteur offre un avantage certain en terme de vision du laby.
Donc, se deplacer pour quitter une zone apres avoir ete touche par qquun en hauteur ne permettra pas forcement de se mettre hors de portee avant d'etre reactive
Si c'est considere comme une chasse, ca favorise celui qui est en bas puisque selon vous, il a le droit de se retourner et de tirer pour se venger...
Si ca n'est pas considere comme une chasse, ca signifie qu'on peut se faire eteindre plusieurs fois d'affilee impunement

???


09/06/2005 - 18:06
Réponse #9
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Logiquement, et selon toute vraisemblance (ce que je parle bien moi...) aussitôt allumé, aussitôt shootable.

LA règle de fair-play de chasse veut que l'on ne suive pas celui que l'on vient d'éteindre pour le reshooter à nouveau.

Seulement voilà. quand un joueur shoote depuis l'étage un autre joueur, ET si celui-ci bouge, le joueur à l'étage n'a pas le droit de le reshooter une fois qu'il se rallume.
MAIS, depuis nos hauteurs, et dans l'obscurité des lab, il n'est pas facile de repérer à 10m de distance qui vient d'être shooté et qui ne l'a pas été.
Je vois du bleu, je tire. Bon évidemment, si je vois ce bleu se rallumer ou si je pense que ce bleu est celui que je viens d'éteindre, je ne tire pas..forcément !

Pour répondre à fougère, tu dois quitter la zone une fois éteint SEULEMENT si celui qui t'a éteint ou l'un de ses coéquipiers vient se placer à côté de toi.
Il prend ta position. C'est ce qu'on appelle la prise de zone.
Si personne ne revendique ta zone tu peux très bien rester 20mn dans ton coin !!
Mais attention, si tu ne bouge pas et qu'un joueur te shoote 5 fois d'affilée, il en a parfaitement le droit, tu n'a pas bougé alors que tu savais qu'un adversaire était dans les parages.... à toi de faire attention!


09/06/2005 - 18:15
Réponse #10
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

Les gars , je crois qu'il faut avoir un peu d'esprit sportif ,
ce que j en dit moi , c est que c est cool de shooter quelqu'un qui est en bas , mais si la personne reste a sa place , est ce que je suis le genre de joueur a chercher absolument le point et au quel cas je la reshoot , ou alors j essaye de me dire que je peu faire evoluer le jeu et me dire que le reshooter ce n est pas la meilleure des choses a faire , POURQUOI ?
ba tout simplement mettons nous dans un autre cas de figure ou je lme shoot , et lui me reshoot quand il se rallume , la j ai envie de lui dire  :angry:
donc si moi je le reshoot , lui va se dire la meme chose et ca va plomber le jeu...
le mieux c est de s'ignorer et faire comme si c'etazit une cohabitation , mais un peu modifiée...
c est ce que j en pense maintenant ca n engage que moi...
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


09/06/2005 - 18:23
Réponse #11

je suis ok ave toi pockete mais ça c une tres bonne facon de voir pour des equipes jouant avec un grand respect l'un de l'autre!

ne nous cachons pas tout de meme qu'il existe des equipes qui cherchent le point a tout pris quitte a faire une faute meme! donc il faut qu'il y ai quelque chose d'ecrit qq part sinon un jour ça va finir par faire hausser les voix et plus meme qui sait!


10/06/2005 - 07:27
Réponse #12
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Pas d'accord avec epok.

Parcequ'une cohabitation c'est dangereux pour ces coequipier. Si j'ai le choix je prefère les éviter à tout prix. De plus dans le cas de la mezzanine, celui qui est en haut devra descendre sur la retouche donc ca s'arrete là :)

Comme le précise will, il n'est pas toujours facile de distinguer qui vient d'etre toucher depuis les hauteurs c'est pour ça qu'une retouche depuis la mezzanine peut être tolérée. Faut pas que ca soit fais exprès no plus, on compte sur le fair play.

Mais le cas qui nous interesse c'est est-ce qu'un gars en bas peut attendre de se rallumer au même endroit  pour shooter celui d'en haut.

Citer
Si personne ne revendique ta zone tu peux très bien rester 20mn dans ton coin !!
Mais attention, si tu ne bouge pas et qu'un joueur te shoote 5 fois d'affilée, il en a parfaitement le droit, tu n'a pas bougé alors que tu savais qu'un adversaire était dans les parages.... à toi de faire attention!

 d'accord avec ça je l'appelle 1

Sans deplacment c'est de la pure vengeance. Et là ca se joue au plus rapide. Sauf que ca n'a pas des conséquences égale puisqu'un mezz shooté doit descendre. C'est justement le but de la manoeuvre.

puisqu'on peut reshooter quelqu'un qui n'a pas bouger sans que ce soit de la chasse (cf 1). Je pense qu'il est normal que celui d'en bas puisse essayer de shooter le shooteur.
« Modifié: 10/06/2005 - 07:48 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


10/06/2005 - 07:50
Réponse #13
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Iseult. j'ai déplacé ton message parce qu'en fait il parle de cessez le feu.
C'est une bonne question qui merite un post à elle toute seule :)
« Modifié: 10/06/2005 - 08:03 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


10/06/2005 - 10:06
Réponse #14
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031