Auteur Sujet: Regarde ou tu tires!!!!  (Lu 10461 fois)

09/06/2005 - 17:24
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

C'est l'une des premieres regles dont on m'a rapidement parle lorsque j'ai debute

ben oui, c'est toujours plus facile dans les tirs de barrage de pointer que le flingue et pas montrer sa tete... enfin c'est ce que je croyais, depuis je me dis qu'il vaut mieux savoir ou vont les lasers adverses pour eviter que mon flingue ne se fasse toucher  :unsure:

bref,

quand on m'a explique la regle, on m'a dit : "c'est une mesure de securite pour eviter que quelqu'un ne se prenne le flingue"

quid : est-ce juste une regle de securite ou est-ce une regle point barre?

illustration : a la derniere partie, des personnes sont a l'etage, mais trop en retrait pour que je puisse leur tirer dessus (cible de flingue et epaules desactivees, le reste etait cache)
embette de ne pouvoir rien faire, j'imagine alors pouvoir tirer avec mon flingue en aveugle a l'etage

pas de probleme de securite, puisqu'un etage nous separe ainsi qu'un grillage. donc personne ne risque de se prendre mon flingue

mais evidement, ca a fini en desaccord entre joueur (en tout bien tout honneur et dans le bonne humeur bien sur :D )

d'ou ma question : le tir en aveugle est-il interdit pour une simple raison de securite ou est-il interdit tout court? )


09/06/2005 - 17:54
Réponse #1
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Ce qui est interdit c'est de passer son flingue par dessus les parois et tirer sans trop savoir où.
Définition du tir en aveugle selon le lexis :

"Dans le cas où il n'est pas possible de voir derière un obstacle, il est interdit d'en faire dépasser son arme ou une partie de son corps pour tirer en aveugle.
Cependant, le tir est autorisé s'il est possible sans aucun dépassement."


En reprenant point par point :

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Dans le cas où il n'est pas possible de voir derière un obstacle[/span]
L'étage ou le plancher me semble êtreun très bon obstacle...

 [span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']il est interdit d'en faire dépasser son arme ou une partie de son corps pour tirer en aveugle[/span].

Interdit de faire dépasser ton pistolet par dessus les planches de l'étage :blink:
(oui, bon...d'accord c'est pas évident...)

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Cependant[/span]

Ha...une information supplémentaire...

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']le tir est autorisé s'il est possible sans aucun dépassement[/span]

Tu ne peux pas faire dépasser ton pistolet des parois de l'étage en étant au rez-de-chaussée...
>>> Ta touche est VALIDE


09/06/2005 - 18:27
Réponse #2

je suis du meme avis

essais de faire paser ton gun au dessus du plancher de la mez
je dois etre un des plus grands du lg et j'y arrive meme pas les bras tendu alors y'a pas a tortillé du C*l pour ch*er droit t'as touche est bonne!


10/06/2005 - 07:17
Réponse #3
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

on avait pas vraiment pensé a cet example au moment de l'écriture mais ça reste valide.

En fait on pensait plutôt  un couloir dont les planches sont sufisament haute pour qu'on ne puisse pas voir mais juste passer le bras et tirer :
imagines que tu es dans ce dis couloir et devant toi un bras apparait comme par magie juste devant ton nez :big_arg:

pour le cas de la mezz a part ton faisceaux laser y'a rien qui depasse est peut atterir dans quelqu'un. Donc c'est bon.

C'est une règle purement sécuritaire, mais c'est une règle quand même. Tu me fais ça quand je suis arbitre et je t'explique ma façon de penser dehors pendant le reste de la partie ;)
« Modifié: 10/06/2005 - 07:57 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


10/06/2005 - 18:29
Réponse #4

c'est tout de suite plus claire avé un piti dessin !  


10/06/2005 - 20:24
Réponse #5
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Vu de plus près et d'un point de vue un peu plus extrême, par dessus les planches basses,
il ne faut pas faire dépasser son arme des planches (même si ..j'avoue...je ne respecte pas souvent cette règle, surtout sous le piège de Lille) :
« Modifié: 10/06/2005 - 20:31 par wilfried »


10/06/2005 - 21:10
Réponse #6
  • Invité

d'accord avec les réponses faites, la touche est valide, tu tires en aveugle sans faire dépasser ton flingue, no pb. validé.


Par contre le tir en aveugle EN FAISANT DEPASSER SON GUN, AARRRRRGGGGHHHH ça c'est péché mortel !!!!!
Je crois que c'est Balder qui m'a presque mis 3 coups dans le pif à la dernière partie en faisant dépasser son flingue là où son regard ne savait pas ce qui se trouvait !....


C'est une règle, pour répondre à ta question, Neferis. Une règle de sécurité, et donc une règle. Si on t'a dit "règle de sécu", c'est paske c'est une règle qui a été créée afin de garantir la sécurité, comme le CAC par exemple.  Mais il n'y a aucune différence, on n'est pas raciste des règles, elles sont toutes les mêmes, toutes indispensables !! Et c'est pas pour rien !!! :P


heu....... Will : rien ne t'empêche dans ton dernier dessein de faire dépasser ton flingue de la planche, sachant que tu vois ce qui se passe derrière non ? ...... enfin c'est ce qu'on dirait en tout cas............ ;)

fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
« Modifié: 10/06/2005 - 21:12 par bdhoul »


10/06/2005 - 21:36
Réponse #7
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

heu...ha bon...!?!
J'ai le droit de faire dépasser mon arme, tant que je vois ce qui se passe !?!

...

...

J'ai l'air malin maintenant avec mon beau dessin.... :P  


10/06/2005 - 21:49
Réponse #8
  • Invité

heu, ben, à moins qu'il n'y ait eu des upgrades que j'ai pas suivies....  ;)

Comme tu VOIS PARFAITEMENT (mieux vaut préciser pour que personne n'interprête mal) ce qu'il y a derrière, ce n'est pas dangereux

ou bien ?


 ;)  


10/06/2005 - 23:06
Réponse #9

tut tut tut non non non en aucun cas nous ne pouvons faire depasser le flingues des parois qu'elle qu'en soit la hauteur que l'on puisse voir par dessus ou pas!

et cette regles ne souffre d'aucune exeptions


11/06/2005 - 06:08
Réponse #10
  • Invité

relis le lexis. C'est tout à fait autorisé.

en effet ce n'est pas dangereux en ce cas.

Et par exemple chez nous à Grenoble, on a toujours joué comme ça, et, comment dire, il est impossible de faire autrement.

C'est comme je sais plus qui qui nous disait un moment qu'on devrait interdire les gens de tirer bras tendus......
Où est le mal, du moment que je contrôle visuellement ma zone de garde ?

Tant que ma zone de garde est libre, je suis libre de faire ce que je veux de mes bras. En effet cette règle a été instaurée dans le but de protéger la gueule des gens qui arrivent en face de ces joueurs qui mettent leurs flingues dans tous les sens au détour des parois sans regarder. Il est bien précisé qu'il est interdit de faire dépasser son arme ou toute autre partie de son corps au-dessus, ou dessous, ou delà, de tout obstacle SI ON NE VOIT PAS CE QU'IL SE PASSE DE L'AUTRE COTE.

Si tu vois, et qu'il n'y a personne, pas de pb. si je me trompe, c'est certainement que je n'ai pas suivi certaines modifications. Cependant il me semble les avoir toutes suivies.

En tout cas au point de vue du danger, il n'y a pas de pb.  
« Modifié: 11/06/2005 - 06:16 par bdhoul »


11/06/2005 - 10:20
Réponse #11

non tu dois certainement avoir raison parce que ton argumentation est logique!!!!!

mais seulement certain point du lexis codex on certainement du etre oublié depuis son ecriture je va relire tout ça!
merci!  


13/06/2005 - 06:32
Réponse #12
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

je confirme : si tu vois ce qui arrive de chaque coté et plus generalement quand il n'y a aucun risque de toucher quelqu'un tu peux faire dépasser ton arme.

relisez bien le lexis. c'est tout marqué, c'est dailleurs pour ça que les phrases sont"imbuvable" :)
Arbitre gen 0 :)


13/06/2005 - 12:58
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

hier soir, a l'entrainement adherent, je tiens a signaler que j'ai failli me prendre une manchette par quelqu'un qui voyait ou il tirait. il n'avait malheureusment pas une vue a 180° devant lui puisqu'il etait dans un coin, mais il voyait ou il tirait

j'ai heureusement echappe a la situation par pur reflexe, mais, ct chaud

je trouve que le dessin de will represente ce qui devrait etre applique
ca n'est pas un handicap de garder le flingue contre soit quand on tire en protection derriere une paroi et ca evite des situations dangereuses


17/06/2005 - 07:33
Réponse #14

tut a fais tut a fais mon cher néfeurisssssseu!!!

un tir de derriere une paroi est trés trés souvent un tir static! ( on ne se deplace pas ou peu)
en conséquence la position bras tendu bras plié ne change rien a la précision de votre tir de meme pour pour la prise a une ou deux mains de votre jouet eradicateur de lapin

donc pourquoi pas garder les mains chez sois !!!! ça nous evitera de refaire le nez de nos copains adh !