Auteur Sujet: Infraction: Charge  (Lu 16029 fois)

11/01/2008 - 17:19
Réponse #15
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Tu ne peux pas jouer de charge avec un snip si tu n'es pas au même etage deja ...
reflechissement la rhooo :p
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


11/01/2008 - 17:22
Réponse #16
  • Invité

Citer
En gros, il n'y a jamais de charge puisqu'il faut qu'il y ait contact

non, lis les règles avant de les critiquer.  ;)


La règle de charge n'a pas changé par rapport à l'an dernier.
C'est la règle de CAC qui a changé, UN PEU.

honnêtement, s'il y a des soucis, on peut la changer, mais là pour le moment les seules critiques que je lis, c'est soit de la mauvaise interprétation, soit du cherchage de petite bête.

Faut pas oublier non plus que ces règles sont destinées à ceux qui jouent en tournoi, c'est à dire ceux qui passent sur ce forum, c'est à dire vous et nous.

On se connait.

On est là pour jouer ensemble.


11/01/2008 - 18:05
Réponse #17
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Moi je critique la notion de "mesures" dans la définition du CaC

On a toujours entendu depuis quelques temps "on va pas sortir notre mètre pendant une partie" et vous avez remis plusieurs fois cette notion de mesures dans le lexis, dont dans la définition de CaC...pour moi, ça, c'est absolument à changer...


PS: cmoikd, un sniper n'est pas forcément à un étage différent (^^)


11/01/2008 - 18:08
Réponse #18
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

haaaaa bah ok.... fallait le dire tout de suite que les critiques du lexis servaient a rien, je me disais bien aussi... lol

bon ben ok, alors, on continuera a expliquer les regles sur le forum et les jours de compet' pour ceux qui ne comprendront pas le nouveau lexis :)

si j'avais su, j'aurais perdu moins de temps :)


11/01/2008 - 18:52
Réponse #19
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je ne vois pas pourquoi cette règle de charge pose tant de problème alors qu'elle est identique au lexis précédent comme vous l'a précisé Bdhoul déjà deux fois auparavant. Et je confirme.

Citer
On a toujours entendu depuis quelques temps "on va pas sortir notre mètre pendant une partie" et vous avez remis plusieurs fois cette notion de mesures dans le lexis, dont dans la définition de CaC...pour moi, ça, c'est absolument à changer...

Si tu lis bien la règle, tu verras que l'on a mis en place un petit utilitaire très pratique qui consiste à ce que les joueurs tendent leurs bras afin de vérifier que la distance minimale est respectée. Si les joueurs peuvent toucher le tronc du joueur adverse, il y a alors CAC. On parle ainsi de notion de "1m" mais qui correspondent au bras tendu du joueurs + le pistolet.
Si tu souhaite en parler davantage, créer un sujet CAC.

Enfin, j'aimerais que vous adoptiez une autre mentalité que "c'est moi qui ai la plus grande gueule, ceux qui ont rédiger le lexis n'ont rien compris au Laser Game Evolution..."car c'est le sentiment ressenti.
Nous sommes là pour écouter vos remarques mais pas pour nous enfoncer et se prendre de sales remarques crues. ;)

Merci... :)


11/01/2008 - 22:32
Réponse #20
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Ce n'est pas des remarques impertinentes ou blessantes qui sont desirées mais bien une comprehension de chacun
A voir, les regles sont bien interpretées que par les auteurs
C'est pourquoi, il est demandé des explications sur certaines regles
De plus, plusieurs joueurs faisant exactement les mêmes remarques, on peut penser qu'ils n'ont pas tout a fait tord

PS : puisqu'on parle de critique, dommage que la mise en page ne soient pas identiques au lexis 2007, avec juste une mise a jour des regles
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


12/01/2008 - 01:16
Réponse #21
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
PS : puisqu'on parle de critique, dommage que la mise en page ne soient pas identiques au lexis 2007, avec juste une mise a jour des regles

Il nous a été reproché que la quantité d'encre utilisée pour l'impression du lexis 2007 était trop importante et qu'une version synthèse serait davantage souhaitée pour la version à venir...

Si vous le souhaitez, une version similaire au lexis 07 sera rédigée...

What else?


« Modifié: 12/01/2008 - 03:53 par Dadou73 »


12/01/2008 - 11:30
Réponse #22
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Merci dadou
 
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


18/01/2008 - 08:15
Réponse #23
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

comme j'ai dit ailleurs :

J'estime que le raptor commet une charge dans ce cas.
Tu as ton bras qui dépasse, donc ta cible pistolet visible par les autres. Si un joueur vient se prendre ton pistolet, alors il y a charge.


Pas foncierement car si c'est pas sur le raptor qu'il tire !

Citation de: Lexis 2008
Un joueur commet une charge lorsqu'il provoque un Corps-à-corps (CAC) pour se soustraire à un tir.
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


21/01/2008 - 17:03
Réponse #24
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

S'il ne lui tire pas dessus, alors il y a CAC.

Comme quand tu rentres dans quelqu'un dans un laby qui ne te tire pas dessus... ça revient au même.


21/01/2008 - 18:05
Réponse #25
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

J'ai une autre question sur la charge telle qu'elle est decrite actuellement :

un joueur A posté repere deux joueurs adverses, B et C, dans des angles differents. A se met a tirer sur B qui ne peut donc plus avancer sous peine soit de prendre la touche soit de creer le corps a corps. C en profite pour avancer. A change d'angle et tire sur C.

B en profite pour courir jusqu'a la position de A au point d'en creer un corps a corps...

Charge ou pas charge?

Dans le lexis codex 2007, il y a charge, puisque B cree une situation de cac sur A alors que A lui avait tire dessus.
Dans le lexis codex 2008, il n'y a pas charge, puisqu'au moment ou B s'avance, on ne lui tire pas dessus. Il ne se soustrait donc a aucun tir

Quelle version est la bonne?


21/01/2008 - 19:00
Réponse #26
  • Invité

ben selon moi tout dépend du changement d'angle........

Si la situation est de départ est la suivante :


               B                     

                                         C


       A

A a en visuel B et C, donc qu'il tire sur B ou C, si l'un des 2 ou les 2 viennent en CAC, il y a charge.

N'oublions pas la petite note :

Citer
note : l'arbitre peut sanctionner un joueur en défense qui provoque un CAC sur un autre joueur s'il
estime que le CAC est intentionnellement provoqué.

Cette petite note nous confirme donc qu'un joueur peut commettre une charge d'une part même s'il est en situation défensive (ce qui était auparavant appelé "charge passive"), et d'autre part, et c'est surtout ça qui nous intéresse dans le cas présent, qu'un joueur peut commettre une charge sans qu'il n'y ait forcément de tir de la part de l'adversaire.

Evidemment, un joueur en attaque aussi peut être sanctionné pour charge même s'il n'y a pas de tir de la part de l'adversaire.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.



Par contre, si C fait le tour et arrive comme suit :

           B



       A

          C  <=

A est en train de tirer sur B, il n'a plus C en visuel, donc si ce-dernier arrive en CAC, il n'y a pas charge.

je trouve que c'était plus clair avec la notion de garde. La-dite zone de garde est supprimée dans cette version, mais bon ce n'est pas une raison de dire qu'on va faire des CAC par derrière non ?

D'ailleurs, dans la 2ème situation, C serait bien bête d'arriver en CAC, il ferait mieux d'éteindre A ! ;)
« Modifié: 21/01/2008 - 19:04 par bdhoul »


21/01/2008 - 21:46
Réponse #27
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Dans ta 2e version
Tant que A ne voit pas C, il n'y a pas CaC aussi pret soit-il
Bien qu'il n'y a aucun interet de se rapprocher, c'est même une perte de temps
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


21/01/2008 - 22:12
Réponse #28
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Alors, autant je suis d'accord avec l'explication, autant je suis pas d'accord avec la justification de la regle ecrite qui dans ce cas est incorrecte... je ne trouve pas ca normale qu'on laisse des situations a l'appreciation de l'arbitre... le lexis devrait servir de support pour justifier la decision de l'arbitre, plutot que de laisser l'arbitre sanctionner selon son bon vouloir...

de plus, comme je te le disais ce midi bdhoul, les joueurs apprennent les regles sans arbitre... si une regle est mal interpretee ou si elle laisse des zones d'ombres, les joueurs integreront ces deformations. Et le jour ou ils seront sanctionnes en competition, ils ne comprendront pas pourquoi, ils se sentiront leses et ils contesteront...

mais bon, c'est vous qui voyez

Sinon, autre cas
Un joueur A defend, le joueur B attaque, et X est une position (le point d'arrivee de B) :

                                          |
                                      B |
                                       | |
                                       | |
                     ____       |
                            A|      |
                    ---------      V
                              X<---   


Les planches au dessus et en dessous de A sont des planches basses
Les planches a droite de A sont des planches hautes derriere lesquelles A ne peut pas voir

Entre A et la position X, il y a moins d'un metre.
A tir sur B
B court pour aller jusqu'a la position X
Au court du deplacement, le contact visuel est rompu au niveau des planches a droite de A pour n'etre retabli que lorsque B arrive a la position X
Le seul mouvement de A c'est de se retourner et eventuellement de changer d'appui, mais pas de se deplacer
il y a donc Corps a Corps entre A et B car il y a moins d'un metre et une planche basse, et les joueurs sont face a face

alors quid? charge, charge passive ou pas charge du tout?


22/01/2008 - 18:35
Réponse #29
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Pour ma part, je ne dirais pas charge du tout
Maintenant est-ce que 'x' est la position voulue et definitive jusqu'au delogement de A
Ou juste un passage dans le but d'eviter de se faire eteindre et de continuer d'autre frag
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve