Auteur Sujet: Lexis 2010  (Lu 65744 fois)

08/07/2009 - 19:35
Réponse #15
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 164
  • adh de vannes

sachant que la breizh compter 5 equipes cette annees l'annee 2010 reste a voir car tout les equipte de cette annee veule faire de equipes genre LRSY BREST RENNE et nous VANNES ensuite je vais envoyer un message au centre suivant:

QUIMPER. ST BRIEUC. VERNON. ect et TOURS  il voulais deja rejoindre la BREIZH  en cours de route;

donc a mon avis on sera beaucoup plus.

apres le systeme de D1 et D2 et pas mal fait sa fait une sacree organisation qui va peut etre frener beaucoup d'equipe je m'esplique sur le deplacement par exemple.

car en fesant une D1 et D2 sa voudrait dire que l'on par directement un championnat national .

a vous de reflechir


08/07/2009 - 20:58
Réponse #16
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Non, une D1 et D2 dans chaque league


08/07/2009 - 21:55
Réponse #17

Ouai, mais y'a que en Nordik qu'ils peuvent faire ca....
En East ou en Breizh on est 5 équipes...
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


09/07/2009 - 06:12
Réponse #18
  • Invité

Message pour répondre à Tom : ce que je disais, ce n'est pas de limiter le nombre d'équipes par centre, mais par LEAGUE.

Par exemple : Zorro organise la Nordik League 2010 ; il décide qu'il y a par exemple 12 équipes maxi qui peuvent s'inscrire ; mettons qu'il y ait 20 équipes qui veulent s'inscrire (4 de Lille, 4 de Brie, 4 de Tournai, 4 de St Quentin, 4 de Valenciennes)(je sais, ce n'est pas très plausible comme exemple, mais c'est pour l'exemple^^). Bref il y a donc 20 équipes qui veulent s'inscrire, mais seulement 12 places dans la league pour que l'orga se passe bien.
Du coup ce que je propose (c'est ce qu'on fait en east league), c'est de dire que :

- chaque centre fait un tournoi interne pour déterminer le classement de ses équipes : Lille 1, Lille 2, Lille 3, etc.
- chaque équipe 1 du centre est obligatoirement qualifiée pour la league
- puis les autres équipes se départagent les places qu'il reste
(dans l'exemple ci-dessus, il y aurait 4 équipes automatiquement qualifiées : Lille 1, Brie 1, Tournai 1, St Quentin 1 et Valenciennes 1, puis les 7 places qui restent sont attribuées avec un tournoi en terrain neutre, ou des matches aller-retour)

C'est à dire que nous sommes bien obligé de limiter le nombre d'équipes dans une league, il ne peut pas y en avoir trop pour que ça se passe bien....

Citer
En East ou en Breizh on est 5 équipes...
Cette année était un passage à vide en east league, on espère que ce sera mieux l'an prochain, mais s'il n'y avait que 5 équipes c'est aussi parce que nous avons limité les places..... il y aurait pu avoir plus d'équipes, rien qu'à Grenoble il y avait 5 équipes qui voulaient faire la league....


09/07/2009 - 06:39
Réponse #19
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Ouaip, ce qui aurait fait 5 point bonus pour Chamberry

?! quoi? jme suis trompé de sujet?  ;D


09/07/2009 - 06:55
Réponse #20
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 731

Ben non Chambery n'en aurait eu que 4 vu qu'ils n'ont pas battu SG8 1 à Grenoble ;)

Mais sinon si 20 équipes veulent se présenter, dont 8 nouvelles par exemple, autant faire des divisions, la D1 regroupant les 10 meilleures équipes de l'année dernière et la D2 avec les nouveaux et les 2 moins bon. Ensuite pour l'année suivant il y a un système de montée descente et seules les équipes de D1 peuvent se qualifier pour la league des champions, enfin la finale interleague quoi.

Au moins on éviterait de limiter les équipes et tout le monde se ferait son expérience. De plus les nouveaux ne risqueraient pas de se faire laminer et ainsi être dégouté à la première journée de compétition


09/07/2009 - 07:17
Réponse #21
  • Invité

bien d'accord avec ça : ce serait bien.
Mais cela veut dire aussi qu'il faut qu'il y ait un organisateur pour la League Seconde de chaque région.... Ou que l'organisateur gère l'organisation de 2 leagues en même temps (la League, et la League Seconde).... Ca fait un peu beaucoup pour un seul homme....


09/07/2009 - 08:32
Réponse #22
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 775

j'aime bien l'idée de bdhoul (tournoi interne et tout le reste) histoire de faire jouer les petit nouveaux (généralement qui seront placés en ligue 2)

ce qui pourrait être sympa (mais je me suis peut être paumé dans le sujet ^^) 
imaginons 12 équipes par  (comme dans l'exemple)
on prends les premiers  Div1 de chaque centre ( Lille 1, Brie 1, Tournai 1, St Quentin 1 et Valenciennes 1) comme dans 'exemple
reste 7 places...
on pourrait mettre le TOP 3 des Leagues 2 et le top 4 des non qualifiés de Ligues 1---

Suis-je clair ?

Dans l'exemple
imaginons
League 1
Lille 1, Brie 1, Tournai 1, St Quentin 1 et Valenciennes 1
Lille 2, Brie 2, Tournai 2, St Quentin 2 et Valenciennes 2

League 2
Lille 3, Brie 3, Tournai 3, St Quentin 3 et Valenciennes 3
Lille 4, Brie 4, Tournai 4, St Quentin 4 et Valenciennes 4
-------
les 12 équipes seraient :
Lille 1, Brie 1, Tournai 1, St Quentin 1 et Valenciennes 1
le TOP 4 parmi la League 1 non sélectionnée : Lille 2, Brie 2, Tournai 2, St Quentin 2 et Valenciennes 2
Le Top 3 parmi la League 2 :
Lille 3, Brie 3, Tournai 3, St Quentin 3 , Valenciennes 3, Lille 4, Brie 4, Tournai 4, St Quentin 4 et Valenciennes 4
---------

Ou alors
l'idée de Ryo est sympa... ca peut donner la niaque aux nouveaux... ou les écoeurer de pas participer... à double tranchant... (bon, je pense que la plupart voudront s'améliorer pour participer ^^)

--------

Et dernier avis (comme quoi, quand j'ai pas de taf au boulot, j'ai un peu de tempsp our réfléchir... pas forcément bien ^^)
Que pensez-vous de l'idée que ce soit quelqu'un de la Ligue 1 qui soit organisateur de la ligue 2...
(n'ayant aucune expérience en gestion d'équipe et de ligue, ce n'est qu'uneidée^^)
J'suis pas vieux, j'suis juste d'un plus haut level


09/07/2009 - 08:35
Réponse #23

Mhhh, j'attend de voir combien d'équipes il y aura d'engager cette année en Breizh... Après je verrais...
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


09/07/2009 - 08:39
Réponse #24
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Voila pareil pour nous en South, Compte tenu du planning serré, et des nombreux match, le système que l'on a actuellement peut accueillir 8 équipes au max! et encore va falloir qu'on se leve tot! Donc en fonction des équipes je verrais après.
Mais organiser une 2eme league ça ne me dérangerais pas juste qu'il me faudrait quelqu'un dans la league 2 a qui je donnerais tout!! 

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


09/07/2009 - 09:10
Réponse #25
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Pour accueillir 8 équipes taq, ça te prend combien de temps dans ta journée ?

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


09/07/2009 - 09:21
Réponse #26
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Tu comptes 7match par équipes donc 28 matchs!
Partons sur 2 laby (alors que Istres par exemple n'en a qu'un) ça fais 14 match
Match de 15 min avec 5min de pause 280 min de jeu donc un peu plus de 4h30 si on arrive a 9h et que le 1er match commence a 9h30, ça fait finir a 14h!
Le probleme c'est qu'il y a quasiment toutes les équipes qui doivent etre a 14h dans leur centre respectif, car il y en a toujours un qui bosse! C'est le cas de Nimes 1, Avignon, Marseille, Montpellier 1 ou 2, Istres!
Donc 8 équipes pour moi c'est chaud! A moins de faire commencer ça beaucoup plus tot, mais on pense quand même que c'est un jours de congés et faut pas trop abuser non plus§  ;D
Je voulais m'inspirer de la nordik, mais j'essaye de trouver le point qui coince!
Au pire faire de poule et toute les 2 ou 3 rencontres, faire un match de remise a niveau entre les 2 poules!
« Modifié: 09/07/2009 - 09:23 par taquineur »

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


09/07/2009 - 09:45
Réponse #27
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Ouai, toi tu fonctionne avec 2 laby !!!
Mais quand yen a qu'un... C'est pas pratique...

Mais en limitant une league à 6 équipes, et si tu regarde cette année, ya pas de league  où il y a plus de 6 centres différents.
ça fait qu'il y est 1 ou 2 salles, 5 matchs par équipes... donc il y a largement le temps le matin pour faire la compet !!!

Maintenant, si dans une league, il n'y a que 4 ou 5 centres différents, on récupère les équipes 2 - 3 etc... (en faisant une qualif)
Dès qu'on a les 6, et si il reste pas mal de centre, on crée une league 2...

à partir de là, chaque année qui vient, le dernier ou les 2 derniers de la league 1 passe en 2, et les 1 ou 2 premiers de league 2 passent en league 1 !!!
Les nouvelles équipes qui se forment au cours des années commencent en league 2 pour espérer être en 1 !!!

Celà permet d'avoir le même nombre d'équipe dans chaque league et justement d'homogénéiser le tout !

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


09/07/2009 - 09:52
Réponse #28
  • Invité

Je pensais exactement comme toi Broken : limiter les leagues en nombre de centres participant.
Et limiter aussi en nombre d'équipes participantes.

De la même manière que la east league s'est transformée en 2 leagues différentes parce qu'il y avait trop de centres, il faut envisager cela aussi pour la nordik ou la south si cela devient ingérable.... ^^

Maintenant chaque league a ses spécificités aussi, et c'est très bien comme ça, et il ne faut surtout pas l'enlever je pense ! Après je me trompe peut-être.


09/07/2009 - 11:45
Réponse #29
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Attention, je ne dis pas limiter dans le sens où toutes les équipes en dehors des 6 premières vont se faire voir... juste limiter sur la league 1... mais que toutes les autres équipes puissent rentrer en league 2 !!!
J'ai pu lire et je suis totalement daccords avec ça, qu'il faut laisser sa chance à tout le monde pour que chacun puisse évoluer en championnat et ainsi toujours avoir de bons joueurs...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com