Auteur Sujet: Position  (Lu 16968 fois)

22/03/2006 - 18:10
Réponse #15
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Ya un truc que je comprends pas, On m'a marqué un coup

"pour les règles, tout le monde est censé avoir la même vision.
Sauf ceux qui n'ont pas compris les règles.....
pour cela, un seul remède, les lire...... "

Jveux bien, mais si je les lis, ya un passage qui dis que si nous souhaitons nous baisser, il faut s'accroupir le dos droit !!!!!

et maintenant, vous marquez qu'il est interdit de s'accroupir !!! J'comprends pas, on a pas le droit ou vous n'accepter pas !!!!
C'est pas pareil !!!!
 
« Modifié: 22/03/2006 - 18:20 par Broken »

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


22/03/2006 - 18:35
Réponse #16
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Broken pour te repondre j'ai lu les régles du lexis et j'ai compris pareil que toi!!!Nous a Montelimar on autorise le genoux a terre et tout se qui se raporte a etre accroupi mais en aillant le dos au maximum droit et des cibles voyantes

je dis bien au maximum droit vu qu'au laser c'est trés difficile d'être droit.

Je vois pas pourquoi on fait une polémique sur les personnes jouant accroupi dans le lexis a marquer on peut joué accroupi en aillant le dos droit je vois pas pourquoi d'autre adhérent cherche plus loin???

le lexis est assez complet!c'est selui qu'on applique a Montelimar et sa nous souffit pour bien rigoler.
 :D


Personnellement je dirais que je suis pour le jeux accroupi et pi point de vue securité s'il est accroupi dans une allée ses dangereux mais accroupi dans une planque je vois pas comment une personne peut nous percuté?


-----------------------------------
Dionyzos



 :stormtrooper:  
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


22/03/2006 - 20:55
Réponse #17
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 202
  • Lyon Sud ruleZ your Ass
    • www.alexish.com

J'ai l'impression que la position accroupie est un mal qui nous vient du sud ^^ Serait ce une position préalable à une éventuelle sieste ?  :P

En tout cas, je vote contre ^^


22/03/2006 - 21:04
Réponse #18
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

@lex, pourrais tu dire pourquoi tu votes contre stp ?!!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


22/03/2006 - 21:15
Réponse #19
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 434

Citer
Personnellement je dirais que je suis pour le jeux accroupi et pi point de vue securité s'il est accroupi dans une allée ses dangereux mais accroupi dans une planque je vois pas comment une personne peut nous percuté?
 
C'est au contraire dans une planque que c'est le plus dangereux. Quelqu'un court, ne repère pas la personne accroupie dans un coin et c'est le choc entre le genou de celui qui court et la machoîre de celui qui est accroupi. Franchement, la position accroupie est vraiment trop dangereuse...


22/03/2006 - 21:34
Réponse #20
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Salut tous,

Bon, étant lillois comme Néféris, j'ai appris les règles selon les mêmes critères que lui donc on est d'accord que :

-la position assise est strictement interdite pour des raisons de sécurité (coups de pieds ou de genoux dans le joueur assis, et ce joueur est un danger pour les autres joueurs qui se déplacent),
-la position accroupie est autorisée lors d'un duel exclusivement car pour le reste du temps le joueur sera un danger pour les autres. On est bien d'accord que cette position n'entend pas un genou à terre, car là on est dans
-une position genou(x) à terre ce qui est aussi strictement interdit pour les mêmes raisons de sécurité.

Bdhoul : à LIlle aussi même discours.

Et pour répondre au topic de départ (quand même :P) la position de profil est "légale" et ne me dérange pas...à moi de trouver l'angle qui me permettra de mettre la touche à cet adversaire. Comme le dit Nef, si moi en duel, je ne vois plus sa cible avant, ailleurs dans le laby elle est découverte...
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


23/03/2006 - 06:27
Réponse #21
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 202
  • Lyon Sud ruleZ your Ass
    • www.alexish.com

Ah excuse moi de pas avoir précisé : je disais donc que je suis contre la position accroupie.
Après, vous me direz peut être que c'est à cause de notre laby, un peu particulier, qui possède beaucoup d'espace entre les planches et une mezz représentant quasiment un étage, et qui donc nous force à nous déplacer constamment...

Mais bon, pour le moment je garde mon avis sur la question =)


23/03/2006 - 06:29
Réponse #22
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

La position est que entre adhérent!!donc limite les adhérents connaissent un peu le jeu de l'adversaire je vois pas pourquoi le jeu accroupi ou quoi serait dangereux perturbant oui mais dangereux je PENCE PAS!!ou pas si dangereux que sa entre le mec qui court droit et le mec accroupi le mec qui court a plus de danger qu'un mec accroupi qui est en planque ou même qui est entrin de marcher!!!! ;)


-------------------------------
Dionyzos



 :stormtrooper:  
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


23/03/2006 - 07:26
Réponse #23
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 119

Pour moi la position de profil, c'est du meme acabi que le droit de cacher sa cible du flingue derriere une planche : C'est autorisé mais pas très honnète.

C'est pas parce qu'on à des cibles ailleurs qu'on doit se permettre de cacher celle de l'avant (meme si elle n'est pas directement cachée dans la position de profil, elle n'est pas visible pas la personne contre qui on fait le duel).

Vous allez me dire "t'as qu'a le faire puisque les autres le font et qu'on y est autorisé", moi je dis "non, le but que ce soit en duel ou de loin c'est de toujours avoir ces cibles visibles".

A quoi bon jouer contre un adversaire qui n'a aucune cible allumé ?

De plus pour la V2 y a d'autres cibles, mais pour la V1 y a que celle de l'avant. Je ne crois pas que l'on doivent tolérer plus de souplesse en V2, cette version permet de solutionner des soucis de la V1 mais c'est pas pour autant qu'il faille modifier les règles de bases. Les cibles sont là pour représenter la réalité qu'il n'est pas encore possible de recréer cad avoir tout le corps touchable ; si on accepte les positions qui permettent de diminuer la vision des cibles autant ne pas mettre de cibles (en exagérant). Je parle d'un jeu de profil volontaire et non un positionnement de profil ponctuel dans l'action.

En bref, je m'y résigne de toute façon c'est dans les règles mais ne n'y adhère pas pour moi il n'y a pas a cacher ses cibles, seul le skill de rapidité ou de précision compte. Si tu te met de profil tu augmente la difficulté de te toucher de quelle manière ? En enlevant la cible de la vision de l'adversaire (donc ca la cache même si c'est pas avec le bras et qu'elle est visible dans d'autres angles) de plus les cotés de la cible avant sur la V2 ne sont pas visible à cause du gilet qui les cachent donc d'autant plus difficile à toucher.
C'est un peu pareil pour la cible du flingue, a quoi ca sert d'en avoir une si on a le droit de la cacher quand on est derrière une planche ?

Voila c'était mon avis sur la question puisque c'est moi qui ai soulevé le problème a Lyon suite à certaines configurations de jeu avec cette position.  ;)
« Modifié: 23/03/2006 - 07:37 par CutKziG »


23/03/2006 - 08:18
Réponse #24
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

CutKziG, tu dis que c'est pas très normal de se mettre de profil xcar on cache une cible, biensûr qu'on cache une cible mais pas avec son corps, si le jeu est juste de montrer ces cibles, enlevez moi le flingue, vous me verrai mieux pour gagner ......
Et par rapport au LV1, j'ai déja joué avec des mecs, qui était ventre contre les plaques, et sortait juste le flingue, n'ayant pas de diode dessus, impossible de le tirer, juste de se faire dégommer !!!!
Ce sont les règles, chacun ses techniques, aux autres de s'adapter, le mec est de profil, contourne le !!!!!
et puis juste un point, sache que le mec qui est de profil pour toi, sera de face pour un autre........

Johann, tu dis que c'est encore plus dangereux un mec qui se trouve accroupi dans un angle !!!!  Honnetement, jvois pas pourquoi, quand un mec arrive sur moi, si lui ne me vois pas, moi jle vois, et j'ai donc le temps de me déplacer, ou même de lui parler pour l'avertir de ma présence !!!!!

MAis arrétez tous de raler sur les positions de chacun, oh si vous arrivez pas à toucher, c'est pas de la faute des règles !!!!
 
« Modifié: 23/03/2006 - 08:21 par Broken »

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


23/03/2006 - 08:45
Réponse #25
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Cutkzig >> Alors pour rajouter de l'eau sur le feu tu penses quoi des kangourous du coup  ? et des kangourous de profil ? (si si ca existe).

tous >>
A priori la position acroupi dos droit (non interdite dans le lexis) pose pas mal de problèmes. Restes a savoir si c'est a cause de la frustration de se prendre une touche (parfois très belle) d'un endroit inatendu, ou si c'est réellement si dangereux qu'un emmenagement des règles doit etre envisagé.

pour repondre aux question on va demander un minimum de developpement et surtout une vraie bonne foi.

pour ma part :
Je trouve ca dangereux, j'ai deja marché sur elektre qui etais pourtant dans un recoin. J'esquivait un gars et progressait de dos pour me coller dans ce fameux coin.
Effectivement j'aurais du regarder où j'allais n'empèche qu'elle aurait pu se prendre un coup mal placé qui aurait pu etre evité si elle avait été debout.

J'avoue aussi que ca me fait raler de prendre une touche que j'ai pas vu venir, mais là je ne peux que feliciter l'autre joueur d'avoir su me surprendre.

En conclusion je dirais, pourquoi pas laisser l'autorisation. Mais faites vraiment gaffe a vous et a l'autre. Protegez votre tête avec vos bras si vous voyez le contact approcher.
Arbitre gen 0 :)


23/03/2006 - 09:04
Réponse #26
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Je vais dans ton sens Jissai, je sais que parfois cette position peut etre dangereuse si nous sommes mal placé (dans une allée par exemple), mais dans un recoin, il est plus difficile de se faire mal, après, des accidents comme tu viens de le citer, il peut y en avoir dans toute position !
Donc, à ceux qui se mettent accroupi de faire attention, où il se mettent !!!!!
 

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


23/03/2006 - 09:56
Réponse #27
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Citer
La position est que entre adhérent!!donc limite les adhérents connaissent un peu le jeu de l'adversaire je vois pas pourquoi le jeu accroupi ou quoi serait dangereux perturbant oui mais dangereux je PENCE PAS!!ou pas si dangereux que sa entre le mec qui court droit et le mec accroupi le mec qui court a plus de danger qu'un mec accroupi qui est en planque ou même qui est entrin de marcher!!!! ;)


-------------------------------
Dionyzos



 :stormtrooper:
euh je ne suis pas du tout d'accord avec toi... le jeu des adhérents est beaucoup plus rapide (du fait qu'on joue pour la gagne et aux entraînements parce qu'on connait notre laby) donc la position est encore plus dangereuse du fait de cette vitesse des joueurs. Je ne vais pas dire que je te souhaite de te prendre un mauvais coup sur une position accroupie, ça serait très idiot de ma part mais je ne vois pas comment t'expliquer cela autrement.

De plus, comme l'a dit une autre personne, le joueur accroupi n'est pas seul en danger, il met aussi celui qui pourrait le percuter en mauvaise posture (mauvaise chute, etc).

Cutkzig : se plaquer contre une planche n'est pas non plus interdit...donc pourquoi la position de profil (même non plaqué contre une planche) le serait alors qu'une de ses cibles est encore plus visible ?

Jissai : la position accroupie ne nous dérange pas uniquement lors de duels, ...la position kangourou non plus ça fait parti du jeu... Je pense que tu dois connaître le jeu des Lillois, pour ma part (sans chauvinisme) je trouve que l'interprétation et l'application des règles sont hyper fair play et tout a fait dans le cadre du lexis (que j'ai doucement commencé à lire), qu'en penses tu si tu connais effectivement ce jeu lillois ?


Pour terminer, je ne crois pas qu'il faille aménager les règles sur ces points... que l'on soit entre adhérent ne change rien aux risques que l'on prend si on met ces particularités de côté. Un laby peut etre très dangereux et il me parait déplacé de vouloir supprimer les quelques points de sécurité que l'on doit respecter.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


23/03/2006 - 10:36
Réponse #28
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 119

Citer
Cutkzig >> Alors pour rajouter de l'eau sur le feu tu penses quoi des kangourous du coup ? et des kangourous de profil ? (si si ca existe).

Les kangourous ça ne me dérangent pas puisqu'ils sont généralement debout et ne cachent pas (forcément) leur cible ... encore que des fois le fait de monter et descendre les bras passent devant mais bon je n'ai jms assez joué contre pour avoir un avis objectif.


Citer
biensûr qu'on cache une cible mais pas avec son corps, si le jeu est juste de montrer ces cibles

Bah cacher sa cible c'est cacher sa cible. Si tu met du scotch devant tes cibles tu les cachent pas non plus avec tes bras.

Citer
Et par rapport au LV1, j'ai déja joué avec des mecs, qui était ventre contre les plaques, et sortait juste le flingue, n'ayant pas de diode dessus, impossible de le tirer, juste de se faire dégommer !!!!

Tout a fait d'accord c'est pour ça que la V2 est sortie et ta remarque va dans mon sens quand je dis qu'il ne faut pas accepter de cacher (volontairement) la cible du flingue quand on est callé derrière une planche.

Citer
Ce sont les règles, chacun ses techniques, aux autres de s'adapter, le mec est de profil, contourne le !!!!!
et puis juste un point, sache que le mec qui est de profil pour toi, sera de face pour un autre........

Quand tu duelles contre qq'un tu t'en fous de savoir qu'il est visible par le mec qui est à l'autre bout du Laby, il te shoot toi et c'est à toi qu'il ne doit pas cacher ses cibles. Quand tu croises un mec de profil dans un couloir ça va être problématique de le contourner ou de trouver un angle plus adapté, lui aussi tourne.
Si on soulève ce point c'est qu'on a justement eu affaire à des cas qui posent des problèmes.

Citer
MAis arrétez tous de raler sur les positions de chacun, oh si vous arrivez pas à toucher, c'est pas de la faute des règles !!!!

C'est pas le problème de trouver des excuses parce qu'on est trop nul. Si tu vois pas la cible tu peux pas toucher.

Moi je crois surtout que certains défendent, et je le comprend, cette façon de jouer de profil parce qu'ils jouent comme ça et que ça les arrange bien ( puisque le fait de planquer un peu leur cible leur permet de gagner quelques secondes pour shooter avant). Pour ma part, je préfère que tout le monde se force à jouer sans technique "profil" ou "kangourou" plutot que de se forcer à s'adapter à une technique particulière tendancieuse.


23/03/2006 - 10:45
Réponse #29
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Je suis d'accord avec  Johann, ce sont justement les recoins qui sont dangereux et non les allees.

Dans une allee, il est relativement facile de voir une "xxxx d'amarrage" (desole, c a ca que me fait penser un joueur accroupi ;) ). Meme si on ne peut stopper sa course, on peut au moins esquisser un geste pour minimiser l'impact

Les recoins limitent le deplacement => l'equive est plus limitee/difficile, et ce pour chacun des partis

A chaque partie (particulierement les parties adherentes), je vois des joueurs se jeter dans les planches ou derriere pour esquiver des tirs. Je peux vous promettre que dans ces cas la, il ne cherchent pas a savoir si qquun est derriere cette planche. Et de nombreuses fois je me suis pris qquun en pleine poire et donc souvent par surprise (sinon j'aurais essayer d'eviter le coup) Jamais de mal, gt toujours debout et droit, donc c les plastrons qui prenaient. Mais un type a genou serait surement sorti sonne dans le meilleur des cas... et l'autre joueur aurait pu se peter la gueule en basculant sur le joueur

Et puis il y a aussi la question de Fair Play. Souvent, quand je vois un type qui a un genou a terre, c'est qu'il a un probleme : refait-il son lacet? s'est-il pris un coup? est-il extenue? est-il en etat de jouer?

Oui, il y a des positions dans certains laby ou il n'est pas dangereux d'etre accroupi comme certaines mezza par exemple, ou des coins bien proteges, mais il faut a mon avis plutot se poser la question du choc entre un joueur accroupi et un joueur debout en mouvement, et les risques pour l'un ou pour l'autre, car tout le monde n'aura pas toujours la bonne intuition de s'accroupir a un endroit propice.

De plus? que peut-on faire de plus accroupi qu'on ne puisse faire debout? Simplement etre plus discret et donc se derober de la vue de joueurs en mouvement? profiter d'un trou dans une planche qui est trop bas pour jouer debout?

perso, je trouve pas que le jeu en vaille la chandelle...

cutzig>> pour les joueurs en V1 qui collent leur cible a une planche, une des erreurs qu'ils font, c'est de tendre le bras pour shooter. si le bras/flingue depasse d'une planche, ca devient une faute de securite ;)   on se rend alors vite compte qu'il est difficile de jouer en collant sa cible a la planche sans faire depasser le flingue tout en ayant une position agreable... (Et CA!!! c'est super dangereux!!! le bras je l'ai deja pris dans le nez en pleine course, et c'est plus de 5 minutes que j'ai passe a m'en remettre!!!  10 cm plus bas, ct un manchette! 5 cm plus haut, ct soit le nez pete, soit l'arcade sourciliere eclatee)

pour la position de cote, voir avec la tactique kangourou en plus, on s'est deja amuse a faire des duels style western dans un couloir. la position de profil devient un reflexe salutaire. de profil, la cible arriere devient visible et shootable, c'est elle qu'il faut viser en priorite et le duel se resoud toujours en qq secondes (cible arriere, epaule, flingue deviennent les cibles privilegiees)
Quant a la technique kangourou, elle a son avantage et son desavantage. il est plus difficile de shooter un adversaire en perpetuel mouvement, mais il est plus difficile pour lui d'ajuster son tir. Et franchement, entre le joueur qui se stabilise et le joueur kangourou, j'ai plus souvent vu le joueur stabilise gagner :)


[edit] je defend la technique de profil, mais ne l'utilise jamais, c'est pas mon jeu. quand a la technique kangourou, ca m'arrive de le faire, mais c'est pas glorieux :lol:
enfin, concernant les duels joueur/joueur... quand j'ai pas l'avantage, je m'entete pas, j'esquive au mieux en reculant et je vais me replacer pour me remettre en position avantageuse... mais le mieux est encore de s'arranger pour ne jamais etre seul :) [/edit]
« Modifié: 23/03/2006 - 10:50 par Neferis »