Auteur Sujet: Position  (Lu 16964 fois)

23/03/2006 - 10:56
Réponse #30
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 119

Pour précision : Je n'ai jms parlé des joueurs qui se planquent derrière les planches, uniquement des joueurs de profil en espace dégagé.


23/03/2006 - 11:01
Réponse #31
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Citer
Et puis il y a aussi la question de Fair Play. Souvent, quand je vois un type qui a un genou a terre, c'est qu'il a un probleme : refait-il son lacet? s'est-il pris un coup? est-il extenue? est-il en etat de jouer?
 
Par rapport à la sécurité, nous avons chacun notre point de vue, j'ai déjà exposé le mien, jvais pas le remarquer !!!
mais en ce qui concerne le fair play, par rapport à ces arguments, je voudrais dire, qu'un sniper accroupi en position pour tirer, c'est a dire avec le flingue au niveau de ces yeux, ,n'est pas en train de refaire ces lacets, ou tout ce qui a pu etre marqué !!!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


23/03/2006 - 11:05
Réponse #32
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Citer
Pour précision : Je n'ai jms parlé des joueurs qui se planquent derrière les planches, uniquement des joueurs de profil en espace dégagé.
oui, m'a trompe, le ventre contre les planches, ct Broken ;)


23/03/2006 - 11:37
Réponse #33
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 434

Citer
Johann, tu dis que c'est encore plus dangereux un mec qui se trouve accroupi dans un angle !!!!  Honnetement, jvois pas pourquoi, quand un mec arrive sur moi, si lui ne me vois pas, moi jle vois, et j'ai donc le temps de me déplacer, ou même de lui parler pour l'avertir de ma présence !!!!!
 
Moi ce que j'en dis, c'est par expérience personnelle... :big_smile:

A plusieurs reprises, j'ai frôlé la catastrophe en courant et en arrivant sur quelqu'un d'accroupi. Et, je le répète, le danger n'est pas pour celui qui court... Maintenant, je ne te le souhaite pas, mais le jour où tu auras le nez cassé, tu ne te mettras plus jamais accroupi...

A propos de la position de profil, elle ne dérange pas puisque qu'on a les épaules et le flingue allumées (mais je joue en V2, d'un autre côté, il y a plus de chances que les V1 deviennent V2 que le contraire :) ). Maitenant, si tu admets que tu peux cacher tes cibles derrière une planche, pourquoi la postion de profil dérange? D'autant plus qu'il suffit génralement d'un léger mouvement pour retrouver les cibles.


24/03/2006 - 08:11
Réponse #34
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 202
  • Lyon Sud ruleZ your Ass
    • www.alexish.com

-> Je ne pensais pas aborder le débat du kangourou avant la fin de notre league pour eviter de désagréable réactions d'autres teams qui serait éventuellement amenées à penser que nous critiquons car au niveau classement nous sommes en salle posture pour le moment... Néanmoins il semblerait que le débat soit ouvert..so :

Cette position (voir style de jeu à part entière) me désole complétement. En effet, l'espèce de balancement bizarre combiné à un mouvement haut bas haut bas a pour effet..de cacher non seulement les cibles de côté, car je suis désolé messieurs les kangourous, mais jamais dans un tel mouvement vos bras ne restent bien droit au dessus de vos cibles.
Sachez que je ne veux pas interdire ce style de jeu, cependant, sachez également qu'après un premier avertissement auprès d'un joueur de ce type, chaque fois qu'un joueur adverse se bat avec cette personne et qu'il initie un mouvement type "kangourou", je sanctionne cette bête de -300 à chaque dissimulation de cible constatée... Après discutions avec de nombreux arbitres à chaque match (qui, je tiens à le préciser "n'osaient pas compter des fautes, parce que oui ils cachent mais c'est leur style); nous sommes tombés d'accord : la "faute de style" existe !!!

Pour finir, position accroupie... disons que je vais dès maintenant l'accepter sous deux conditions :

- Je vais récupérer mon ancien matériel à savoir protections coudes et genoux renforcées, rangers pointure 46 renforcées également / Ainsi équipé, je ne me soucierai plus de mon déplacement, même à reculons... accroupis, paix à vos âmes
- Du haut de ma mezz (je le rapelle, je suis tourelle), j'alignerai (c'est dans les règles) sans pitié toute personne accroupie, refaisant son lacet, blessée (si le jeu n'est pas arrêté), discutant un corps à corps... comme le disait Silvester : "dans le doute, tire d'abord, reflechis après"

Enfin, une dernière remarque : Merci de ne pas faire HONTE aux REELS snipers ou "tourelles" en mentionnant leur position accroupie. La vraie tourelle est debout, forte, et au taquet, alignant d'un seul trait (si possible :P ) l'ennemi se présentant dans sa ligne de mire (j'espere que tuor approuvera)
Néanmoins, je suis d'avis de créer un statut "ver de terre"  quoique "xxxx d'ammarage" convienne aussi pour ces hybrides snipers bizarres :D


24/03/2006 - 09:44
Réponse #35
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

:lol:  :lol:  :lol: Tu as l'air d'un sacrée mauvais joueur Alex !!!!
Comment te positionne tu par rapport au laser pour déterminer les bonnes techniques ou pas !!!
Et maintenant, pour ceux qui sont accroupi, tu dis carrement que tu es prêt à les piétiner, mais attends, tu joue pour quoi??? pour la gagne sans plaisir !!!!!
Quand un mec est meilleur, accepte, et améliore toi, essai de battre l'adversaire sur son propre terrain, mais pas en lui défonçant la gueule !!!!
perso, je serais ravi de jouer contre toi, pour voir si tu peux éclater aussi facilement une xxxx d'amarage !!!!
Et puis explique moi enfin, pourquoi une tourelle serait forcément debout !!!!

tu vois, les joueurs kangourous sont chiant, je l'admet, quand je joue contre eux j'ai du mal à gagner le duel, mais j'essai de trouver une parade !!!!
Ya que comme ça qu'on peux s'améliorer !
après, pour te faciliter le jeu, nous pouvons tous nous mettre en rang et attendre que des mecs comme toi nous dégomme !!!!!

Jvois pas pourquoi faudrai aller à l'extrem forcément quand ça nous arrange pas !!!!

 

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


24/03/2006 - 09:57
Réponse #36
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Alors là, pour la position accrouppie, elle est acceptable en fonction du laby...

Je me souviens de la cage à oiseaux en haut de la rampe à Brie, ou j'ai posé un genou à terre, demandant à l'arbitre si ce n'était pas une faute, il m'a répondu que non, et c'est vrai, je ne courais aucun danger...

Par contre à Arras, une joueuse de Brie s'était accroupie dans un coin, c'était sa position...Je ne sais pas si c'est le fait de m'être pris des touches à la con, ou si je trouvais ça dangeureux, mais cette position n'aurait pas du être accepter...



Bref, je pense qu'on ne devrait avoir le droit de s'accroupir qu'en ayant demander à un arbitre au préalable si c'est faisable...Il sera seul juge de la dangerosité de la pose...



Pour ce qui est des kangourous, laissez moi rire!
Tant que tu tiens ton flingue à une main, et que tu ne le colles pas à une cible, de profil, ça ne peut être juger comme un DI (cacher ses cibles en langage d'arbitre, ça doit venir de dissimulation)
Si t'es pas assez fort pour éteindre quelqu'un qui suate de profil devant toi, ben c'est pas de sa faute, c'est toi qui n'est pas assez bonµ...
Parce que le temps qu'il est de profil en train de sauter devant toi, il peut être de face pour un de tes coéquipiers...


Le jour où je me prends une faute pour avoir fait le kangourou, je tape le scandale, ça c'est clair et net...



PS: Neferis, perso, je gagne plus mes duels si je bouge, que si je me stabilise...toi non...chacun son style de jeu je pense.


24/03/2006 - 10:15
Réponse #37
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

pour les accroupis, je suis plutot d'accord avec @lex : c'est pas au joueur qui se deplace d'avoir a faire gaffe au type qui se met dans cette position. bref, pas de pitie et tant pis pour eux s'ils prennent un mauvais coup, tant mieux pour eux s'ils n'en prennent pas. Mais une chose est clair, tant que le lexis ne statuera pas definitivement sur le sujet, il faudra se mettre d'accord dans chaque laby (je pense notament aux "compet" )

c'est vrai que la position de profil est criticable quand on joue en tenant le flingue a deux mains, mais a une main, il n'y a rien a redire... la cible n'est pas plus cachee par le bras/flingue qu'en jouant de face

P.S. : Nude, tu sais bien que statique ou en mouvement, je perd toujours mes duels ;)
sinon, je resterais pas derriere des planches quand tu me provoques :lol:


24/03/2006 - 10:54
Réponse #38
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

tu perds toujours tes duels  :huh:  *réfléchis et se dit qu'il est vraiment mauvais le zorro*...


sinon clairement, moi aussi je ne me préoccupe pas du joueur accroupi, il se prend mon genou tant pis pour lui...
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


24/03/2006 - 11:16
Réponse #39
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Donc voilà, restons dans cette idée !!!
Le joueur accroupi prends ses responsabilité!!!!
fait gaffe où il se place, et si il se prend un coup,
ben tanpis pour lui !!!
Que dire d'autres ??????
jpense qu'on a fait le tour de la question !

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


24/03/2006 - 11:28
Réponse #40
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Je pences que Broken a raison!!!mais de la interdire dans certain labi et l'autorisé dans d'autre c'est nul c'est soi tout le monde soi rien enfin je pence

Donc moi je suis de l'avis de Broken :D  le mec accroupi assume c'est son jeu si il se fait mal ben temps pi!!


------------------------------
Dionyzos



 :stormtrooper:  
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


24/03/2006 - 11:39
Réponse #41
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 434

Il ne faut pas oublier que les règles sont aussi là pour protéger tout le monde, parfois contre son gré.
Je suis désolé mais je m'en voudrais à mort d'éclater la mâchoire de quelqu'un parce que dans tel lab on avait autorisé les joueurs à s'accroupir.
Non, franchement, ce n'est vraiment pas raisonnable.
On va aussi voir le retour des bras qui peuvent dépasser des cloisons ou la course dans les escaliers si on continue dans cette voie là, sous prétexte qu'on a le droit de faire des choses dangereuses tant qu'on les assume... Les comportements à risque doivent être limités au maximum
« Modifié: 24/03/2006 - 11:39 par johann »


24/03/2006 - 12:08
Réponse #42
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Interdisons de courir dans le laby alors, ya plein de chose qui sont dangereuses !!!
à mes emplacements à grenoble, on a le temps de faire 3 mètres avant de me voir !!!
et je pense pas que le gars qui se mets accroupi, va se mettre à un endroit dangereux volontairement, il va pas se dire : Super, ici jvais bien mfaire dégommer la tete !!!
Non, faut etre sérieux, quand on se met accroupi, c'est souvent dans un endroit stratigiquement bon, pour le shoot et pour sa sécurité !!!

et j'ai pas beaucoup de partie de laser derrière moi, mais j'ai quand même vu plus de personne se blesser quand il courait et rentrait dans un mec, qu'un gars accroupi se faisant marché dessus !!!!
 

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


24/03/2006 - 13:41
Réponse #43
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Désolé de vous mettre la pression mais :
"le gars accroupi assume" c'est pas envisageable.

Simplement parce que il peut se faire mal et c'est son problème certes, mais il peut aussi provoquer une blessure chez un autre joueur...et là on est plus d'accord.

Et cette façon de penser est bonne pour toutes les situations potentiellement dangereuses. Les bras qui dépassent, les gens qui courent etc...

Les collisions existent ! A nous de faire en sorte que dans la plupart des cas elles soient sans gravité.

Pour le moment c'est le jeu acroupi qui est en ligne de mire donc je m'attarde plus specifiquement sur ce point là.

un coup de genou dans une arcade peut faire très mal a l'arcade mais aussi au genou. demandez a Lille ils ont un exemple en chair et en os.

un gars acroupi peut faire trébucher quelqu'un : Une chute reste une chute et jusqu'a preuve du contraire le sol des labis et les planches ne sont pas équipés pour amortir les chocs. Sur grenoble on a un exemple d'un gars qui s'est blessé en mangeant une planche en trebuchant dans un trous du sol ( un morceau du labi etait cassé).

Je sais comment joue broken. Effectivement il ne se place pas dans des endroits qui craignent enormément. Si c'est le cas, il est pas chiant et se déplace quand on lui fais la remarque. Mais tous les joueurs ne sont pas comme lui.

les règles etant faites pour tous les joueurs elles doivent être sécuritaire et prendre en compte l'aspect general. Pas la technique particulière d'un joueur ni la frustration de son adversaire.
« Modifié: 24/03/2006 - 14:09 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


24/03/2006 - 14:25
Réponse #44
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

On est dans le debat du verre a moitie vide ou du verre a moitie plein.

on a des defenseurs du jeu accroupi "intelligent"
on a des opposants au jeu accroupi, on va dire "con" par opposition

ni l'un ni l'autre ne peut contester qu'il existe :
- des endroits dangereux pour s'accroupir
- des endroits sans danger pour s'accroupir

les uns pensent aux endroits ou on peut s'accroupir sans danger avant de penser aux endroits dangereux
les autres pensent d'abord aux endroits dangereux avant de penser aux endroits sans danger

c'est un cercle sans fin...

Pas plus tard que la semaine derniere, je pensais encore qu'il etait interdit de s'accroupir. Dans un autre lab que le mien, je rencontre un joueur accroupi. Il faisait action de jeu, donc je l'ai shoote apres avoir hesite. Puis je lui ai dit : "c dangereux de s'accroupir, tu n'as pas le droit". Le gars m'a repondu : "a cet endroit la, on peut" sous-entendu, d'autres endroits on peut pas. Doit-on mettre un plan a l'entree du lab avec des zones accroupies autorisees et d'autres non-autorisees? ca parait debile

tout ou rien, va falloir trancher...

De meme, il faut penser aussi que si on donne le droit de jouer accroupi, autorisera-t-on le deplacement accroupi?
Si on l'interdit, l'interdit-on aussi en duel


Pour le jeu kangourou, il ne presente pas de danger tant qu'il se fait sur place. Ca ne doit etre qu'une technique de duel, pas de deplacement!!!