Auteur Sujet: Position  (Lu 16969 fois)

22/03/2006 - 12:46
  • Adh Lyon Sud
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 165

Suite à un petit conflit chez les adhérents hier, je voudrai avoir votre avis sur certain points(qui sont peut etre déja dans le lexis mais c'est pas grave)

ON A PAS LE DROIT

- de se coucher
- de se penché en avant (dangereux pour la tête)

ON A LE DROIT

- de s'accroupir
- de se mettre de profil
- de se pencher sur le côté

Pour moi, le fait de s'accroupir, cache très fortement les cible, même en V2, donc aux adhérents, je déconseille fortement. De plus on ne vois pas forcement la personne et cela peut être dangereux.

On m'a fait remarqué que de profil, on ne voyait pas ma cible avant (en V2), pas parce que je cachais avec mes bras mais simplement car l'adversaire se trouvait pas dans le bonne angle pour shooter. J'ai retorqué que je ne cachai pas avec mes bras et que ma cible était très visible mais pas de son angle de tir. Afin de faire un brin de dérision pas apprécié à sa juste valeur, j'ai ajouté que quand il était en face de moi, je ne voyais pas sa cible arrière.

Alors que pensez vous de ces 2 points?


22/03/2006 - 13:20
Réponse #1

tu as tout a fait le droit de te mettre de profil.

l'adversaire n'a qu'a essayer de shooter tes cibles épaules ou pistolet.

perso, je joue des deux mains, de profil et ce, durant toutes ma prograssion dans le jeu.

je precise qyu'a valenciennes nous jouons aussi en V2.

tu as aussi le droit de t'accroupir mais sans te courber.

tu flechis les deux jambes ou une seule genre grand ecart avec une seule jambe tendue ( je sait, ca fait un peu jean claude vandamme!!!), c'est ma technique pour surprendre l'adversaire, certains n'apprecient pas beaucoup... je m'en excuse mais c'est tout a fait autorisé tant que tu ne pose pas le genoux a terre pendant plus de temps qu'il ne te faut pour shooter.

j'espere avoir repondu a ta question.

alabrochette.


22/03/2006 - 13:22
Réponse #2
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 204
    • http://

excuse moi kick, j'ai ecrit le post precedent avec le compte de mon pti frero.

alabrochette.


22/03/2006 - 13:23
Réponse #3
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Mort de rire la reflexion :)

C'est bon t'as tout juste. Tout a fait le droit d'etre de profil.

J'aime pas beaucoup non plus les gens qui s'acroupissent. je trouve ca dangereux.
Mais si j'avais interdit tout ce qui me plaisait pas a l'époque de la redaction du lexis.... On tricoterai en buvant le thé a l'heure actuelle :)
 
« Modifié: 22/03/2006 - 13:25 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


22/03/2006 - 13:46
Réponse #4
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Perso, je joue tout le temps avec un genou au sol !
C'est marqué qu'il est autorisé de le faire dans le lexis !
De plus, je ne vois pas en quoi cela gène que la personne soit accroupi, disons qu'elle se trouve tout simplement à une hauteur inférieure aux autres joueurs !!!
Quand on joue avec des gens de petite taille, on rale pas !!! pourtant les cibles se trouvent quasi au même endroit .....
Par contre, il est vrai que certains endroits peuvent etre plus dangereux que d'autres !!!
C'est au tireur de gérer cela !!!
perso, la plupart du temps, jme mets dans un angle, ducoup, difficile de me dégommer la tete meme si on le souhaite !!!!!!
Après, tout est dangereux, un raptor qui court et rentre dans un autre raptor, ça peut faire mal (on va quand même pas interdire de courir ?????)

Je comprends que la position peut géner, elle surprend surtout, ducoup le temps de calculer ce qui se passe, on est déjà éteint, et ça c'est ralant ......... pour le gars éteint !!!!!

 :big_arg:
 

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


22/03/2006 - 13:53
Réponse #5
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

T'enflammes pas broken.

Ca n'etait pas destiné spécifiquement à toi.
Ceci dis tu as raison il n'est pas interdit de s'acroupir.

Et je maintiens que je trouve ca dangereux.
Et justement parce que s'il y'a des gens de petites taille je fais gaffe en general, alors que s'il n'y a que des grand steacks dans un labi je m'attends pas forcemment a voir une tete a 1m de haut.

Mais ca n'est pas interdit et je peut apprendre a cherche les grandes asperges a 1 m de haut. c'est d'ailleurs ce que je fais... mais c'est pas pour ca que j'apprécie.
Arbitre gen 0 :)


22/03/2006 - 14:04
Réponse #6
  • Adh Lyon Sud
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 165

bon pour la personne accroupi, le seul reproche que je ferai c'est que souvent, le flingue se retrouve entre les cibles de devant et l'adversaire. Alors on me dira, il y a les épaules tout ça, mais pour moi ca reste comme une cache volontaire. étant donné que cette cache de cible avant se fait de 'nimporte quel angle de tir.

Broken quand tu dit que c'est dangereux et que c'est au tireur de faire attention, je suis pas trop d'accord, c'est pas seulement dangereux pour le tireur, si quelqu'un arrive en courant, il te fonce dessus, se prend les pieds dans ta tête et tombe sur un angle de planche  avec ses dents, il va pas être content.
Ceci dit, si tu es calé dans ton coin accroupi, c'est ton choix, moi je prefere quand le jeu bouge, si tout le monde fait comme toi on va vite se faire chier dans le laby(on sera deja accroupi, manquera que le papier).


22/03/2006 - 14:14
Réponse #7
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Jmenflamme pas !!!
sinon, j'aurai mis un peu plus d'arguments personnels !

Pour ce qui est du flingue entre la cible et le tireur, (et je parle pour moi, car je ne connais pas grand monde qui joue comme ça), mais je suis généralement en travers, et comme il a pu l'etre dit Kick, quand tu te trouve en travers, il reste la diode du flingue et les épaules !!! ça marche aussi accroupi !!!!
Donc, si le joueur est de travers, plus besoin de raler sur la cible avant !!!!

Ensuite, vrai que c'est dangereux pour pas mal de monde si le gars accroupi se trouve dans une allée, par contre comme j'ai pu le dire, dans un coin, ça risque rien !!!!
et c'est parce que le jeu bouge, que j'adopte ce style de jeu !!!
Il est sûre que si tout le monde faisait comme moi, on se ferai chié, et donc je changerai de tactique pour etre encore différent de tout le monde !!!!
mais j'ai bien l'impression que c'est la différence qui gène ?????
Afin, perso, jpense qu'il faut s'adapter à l'adversaire, et trouver une ruse pour l'avoir !!!!
C'est ça aussi le laser.......
 

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


22/03/2006 - 14:31
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

je suis d'accord avec les autres, tu as tout bon Kick, surtout pour la position de profil, c'est effectivement une question d'angles.

La position accroupie est plus tendancieuse.
A Lille, on l'autorise lorsque le duel est engage et que l'on s'accroupie bien le dos DROIT de maniere a ne pas cacher la cible avant. tu peux meme t'accroupir de cote si tu veux :)  (j'ai meme deja fait la technique du jumpy rabbit pour ceux qui connaissent ;) )

en revanche, on interdit le(s) genou(x) a terre et la position accroupie "prolongee" Raison de securite, comme pour les gens qui courrent penches en avant : dans ces positions, la tete se trouvent au niveau du boitier du plastron. En cas de choc, ca fait tres tres tres mal, le boitier etant bien plus dur qu'une arcade sourciliere! (je croyais meme que ct dans le lexis... comme quoi, je le connais pas encore assez :) )
et si il y a des gens qui sont petits, la position accroupie, ca peut-etre encore pire, puisqu'ils peuvent carrement prendre un coup de genou

Un raptor qui courent dans un lab, a deja bien a faire a eviter les planches, chercher des cibles et shooter pour ne pas non plus avoir a chercher en dessous de la ceinture si au detour d'une planche un type s'est cache accroupi (bon, apres, si il y a des gens vraiment petits, c'est une autre histoire)

ca parait con, mais pour avoir deja tenter l'experience de percuter d'autres joueurs  en pleine course (eux ou moi), avoir le dos droit est extremement salutaire, je peux l'affirmer! D'une part pour l'equilibre (en position penchee, on recule plus difficilement sous l'impact) et d'autre part pour le risque de blessure (les deux joueurs ont instinctivement le reflexe de reculer leur tete, pas le plastron...)
« Modifié: 22/03/2006 - 14:34 par Neferis »


22/03/2006 - 14:41
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Citer
Jmenflamme pas !!!
sinon, j'aurai mis un peu plus d'arguments personnels !

Pour ce qui est du flingue entre la cible et le tireur, (et je parle pour moi, car je ne connais pas grand monde qui joue comme ça), mais je suis généralement en travers, et comme il a pu l'etre dit Kick, quand tu te trouve en travers, il reste la diode du flingue et les épaules !!! ça marche aussi accroupi !!!!
Donc, si le joueur est de travers, plus besoin de raler sur la cible avant !!!!

Ensuite, vrai que c'est dangereux pour pas mal de monde si le gars accroupi se trouve dans une allée, par contre comme j'ai pu le dire, dans un coin, ça risque rien !!!!
et c'est parce que le jeu bouge, que j'adopte ce style de jeu !!!
Il est sûre que si tout le monde faisait comme moi, on se ferai chié, et donc je changerai de tactique pour etre encore différent de tout le monde !!!!
mais j'ai bien l'impression que c'est la différence qui gène ?????
Afin, perso, jpense qu'il faut s'adapter à l'adversaire, et trouver une ruse pour l'avoir !!!!
C'est ça aussi le laser.......
jouer de profil, c'est cache sa cible d'une personne dans un angle bien precis, mais c'est l'expose a d'autres angles. c'est comme si tu arrivais sur le cote d'un joueur... ca n'est pas une faute

en revanche, mettre le flingue entre sa cible et l'adversaire, c'est une faute, car la cible est cachee... apres, dans le mouvement, on peut pas tout controle, je suis d'accord, mais c'est a eviter quand on le sait.

sinon, on autorise la position terminator : je colle mon flingue a ma cible avant et demmerder vous pour m'avoir autrement (surtout dans les lab en v1 ou il ne reste plus que la cible arriere... )


22/03/2006 - 16:36
Réponse #10
  • Adh Merignac
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1018
    • http://

On a le droit de s'assoir ou pas ? car je connais qqn lors d'un match a campé et s'est assis durant la partie ... merdi de me repondre !  :)

Pour ma part, lorsque on est de profil on cache pas ses cibles car il y a juste a se decaler pour avoir les capteurs des epaules ou le centrale sur le coté ! donc de profil j'autoriserai ! voila !
« Modifié: 22/03/2006 - 16:38 par Alphax »


22/03/2006 - 16:47
Réponse #11
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

alphax !!! on t'a dit que s'asseoir s'etait pas permis lol ! dis que tu nous crois pas !  :big_gluk:  


22/03/2006 - 16:53
Réponse #12
  • Adh Merignac
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1018
    • http://

Je le dis alors :  :D *

Je vous crois, Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,Je vous crois,...


C'est bon Iseult ?!


22/03/2006 - 16:54
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

non!! on peut pas s'assoire :lol:

a moins que tu aimes te faire pietinner ou te prendre des coups de genoux :lol:

En t'asseyant, tu n'aurais meme pas le temps de reagir pour esquiver un eventuel coup!! :lol:


22/03/2006 - 17:44
Réponse #14
  • Invité

ok avec ce que tu dit Neferis, il est interdit de s'accroupir.

C'est ce que j'explique aux enfants : interdit d'escalader, de ramper, etc.

pourquoi ? pour ne pas se faire marcher dessus.

Ce sont des règles élémentaires de sécurité, que le staff du laser game vous explique avant de vous lancer dans la partie.

en tout cas c'est le cas à grenoble, et moi je l'explique aux enfants le samedi.  ;)
« Modifié: 22/03/2006 - 17:45 par bdhoul »