Non, c'est pas une histoire de facilité...
C'est surtout que l'organisateur doit être au courant de ce qui se passe... j'ai donné cette responsabilité à Woody pour cette année, mais je pense tout de même savoir (avec mes quelques années d'organisateur de journée et les bonnes dizaines de remarques que j'ai pu prendre dans la tête) comment se passe des journées...
Quand il manque un joueur à l'appel du départ, je pénalise l'équipe pour avoir attendu ... mais en aucun cas, je lance le match... en tout cas, c'est toujours comme ça que nous avons procédé pour des FI ou dans notre ligue...
Et par contre, tu verras piti que si tu as la chance dêtre orga, tu dois être derrière les 30 personnes, quand ils sont joueurs - arbitres ou référent !!! Tu es le maitre d'orchestre... et quand ton groupe chante mal, c'est une remise en question direct... mais encore une fois, je parle avec mon peu d'expérience...
Ensuite, ya plus rien à décider... car si les arbitres valident le match après avoir réglé les réclamations des capitaines (sachant qu'il n'y en a pas eu)... le match est validé !!!
Alors la question de Woody est de savoir que faire dans notre cas... je pense que la réponse est simple, "veillez le bon départ des joueurs" et en cas de retard... "sanction sur le score" (-400 -1000 etc ...)