Auteur Sujet: Finale inter-leagues 2011  (Lu 28152 fois)

27/01/2011 - 13:06
Réponse #75
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Totalement pas d'accord :-D

Connaitre les moindres recoins / angles de tir d'un laby, c'est + qu'une aide


27/01/2011 - 13:44
Réponse #76
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 103

+1 pour nude a se niveau celui qui acceuil chez lui, si il fait partie de la FI biensur est presque sur de gagner.
Centres visités: La roche sur yon, Brest, Charenton, Vannes, Rennes, Montpelier 1 et 2, Quimper, Niort


27/01/2011 - 14:37
Réponse #77
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 81
  • Adh La Roche sur Yon

+1 pour l'apéro

Et je pense que sa serais un gros plus de pouvoir rencontrer tout le monde. Sinon je pense que c'est réalisable en optimisant le samedi qui en réalité ne sert pas vraiment dans la configuration actuel.


27/01/2011 - 16:58
Réponse #78
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Le samedi sert à se fatiguer pour le dimanche.

Pour les vrais, il y a la nuit blanche entre samedi et dimanche
(PS: ne pas prendre de chambre d'hotel dans ce cas, c'est payer pour rien)


27/01/2011 - 18:19
Réponse #79
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
Sinon je pense que c'est réalisable en optimisant le samedi qui en réalité ne sert pas vraiment dans la configuration actuel.

Si Chambéry a fini 9ème le samedi et champion de France le lendemain, c'est bien que le samedi ne sert pas à rien...
Pour ce qui est de rencontrer toutes les équipes, c'est clair que c'est l'idéal mais c'est très difficile à réaliser. En 2009 nous l'avions fait à 8 équipes + 1 guest, ce qui faisait 34 matchs (7 + 1 par équipes) et c'était vraiment difficile!

A 10 équipes, cela fait 9 matchs de plus, c'est quasi impossible... à moins de supprimer les matchs intraleague, ce qui fait que l'on revient à 34 matchs... matchs de 15 minutes... 5 minutes d'intermatch... 2 matchs de chauffe de 10 minutes... 6h10 au total...

Petite ébauche :
RDV à 13h
Spitch de Bdhoul : 13h15
Matchs de chauffe : 13h30
Remise au point des règles : 14h
Début des matchs : 14h30
Fin des matchs : 20h10, c'est faisable. ;)

Pour ma part, le samedi permet de tous se rencontrer dans une ambiance décontractée, et le lendemain place à la vraie compétition. Il en faut pour tous et ça concerve ainsi l'aspect décontracté et l'aspect compétition.  ;)  
« Modifié: 28/01/2011 - 19:55 par Dadou »


27/01/2011 - 18:33
Réponse #80
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 260
    • ASYLE

Quitte à ce que le samedi ne serve à rien, autant faire des matchs de 10min ou on rencontre tout le monde


27/01/2011 - 20:49
Réponse #81
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

C'est très short 10 minutes quand même non? :-\


28/01/2011 - 02:05
Réponse #82
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 260
    • ASYLE

C'est plus intense on va dire, ça se fait très bien sur les prolongations et même si y'a plus de matchs, ça laisserait un peu de jus pour le dimanche^^

Parce que perso quand je vois les finales de l'an dernier, je me dis que cette année même pas je bouge le samedi vu comment j'étais à plat en jouant sérieux... en gros si on donne pas une petite importance au samedi il va vraiment servir à rien :/


28/01/2011 - 07:53
Réponse #83
  • Invité

oui, c'est vrai qu'on pourrait faire quelque chose pour le samedi.
Mais comme le dit dadou : l'an passé chambéry  a bien prouvé que le samedi était utile.... ;)


28/01/2011 - 12:03
Réponse #84
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 260
    • ASYLE

Ouais ils se sont reposés^^


28/01/2011 - 16:26
Réponse #85
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Va leur dire ça, tu me diras ce qu'ils te répondrons! :D


28/01/2011 - 20:10
Réponse #86
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Chaque année on étudie de nombreuses propositions de déroulement... et c'est vrai que c'est fortement débatu. C'est un point délicat qui demande grande réflexion car c'est lui qui donne l'enjeu et l'intérêt de cet évènement.
L'objectif est simple et tu l'as très bien énoncé Locke : avoir un fonctionnement du samedi qui permette à la fois de servir à quelques chose et à la fois de permettre à une équipe qui finie 10ème le samedi puisse devenir championne le dimanche.

Il y a plusieurs fonctionnements qui sont très intéressants et qui permettent de réaliser ceci, mais il faut un nombre d'équipes multiple de 4. Hors 10 ne l'est pas... :-\

A quelques variantes près, on a le même fonctionnement depuis le début des FI. C'est celui qui reste le mieux aux yeux des organisateurs... mais n'hésitez surtout pas à proposer des solutions, nous sommes tout ouïe! ;)


28/01/2011 - 22:21
Réponse #87
  • Invité



29/01/2011 - 02:59
Réponse #88
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 260
    • ASYLE

Pour être 8 il suffirait de virer Chambéry et Brie des finales :P
« Modifié: 29/01/2011 - 17:48 par Locke »


29/01/2011 - 08:44
Réponse #89
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Ben la voilà la solution!!! :D :D :D

"Joueurs Briards, joueurs Chambériens, nous sommes dans le regret de vous annoncer que vous n'avez pas été sélectionnés pour la finale interleague 2011". :-\